4 mai 2017
Une première pour le compresseur à commande électrique eBooster® de BorgWarner
  • Suralimentation et couple quasi instantanés au service de l’agrément de conduite
  • La consommation d’un petit moteur avec une suralimentation de gros moteur
  • Amélioration des performances des véhicules thermiques et hybrides


BorgWarner, un leader mondial des solutions technologiques propres et efficaces pour la combustion et les véhicules hybrides et électriques, introduit son compresseur 48 volts à commande électrique eBooster® sur le tout dernier moteur 3,0 L essence de Daimler. Ce moteur associera la technologie eBooster à un turbocompresseur fourni par BorgWarner afin de réduire la consommation de carburant, d’améliorer le couple à bas régime et de fournir une suralimentation à la demande, sans effet perceptible de « turbo lag ».

« Grâce à notre technologie eBooster leader du marché, les moteurs 6-cylindres offrent les mêmes performances qu’un V8 conventionnel bien plus gros, et ce, avec un agrément de conduite supérieur », explique Frédéric Lissalde, Président-Directeur général de BorgWarner Turbo Systems. « En permettant le downsizing moteur, la technologie eBooster réduit de 5 à 10% la consommation de carburant des véhicules thermiques et hybrides ».

Le compresseur à commande électrique eBooster de BorgWarner fournit une suralimentation à la demande avant que le turbocompresseur ne prenne la relève, améliorant ainsi la poussée à bas régime tout en éliminant quasi totalement le « turbo lag ». Dotée d’un moteur CC sans balais, d’aimants durables au samarium-cobalt et d’une électronique de puissance à haut rendement, la technologie compacte eBooster propose aux constructeurs des solutions de packaging flexibles et est adaptable à un large éventail d’applications thermiques et hybrides.

La production en série de la solution eBooster de BorgWarner est actuellement en phase de montée en cadence en raison d’un lancement initial de ce système innovant chez trois constructeurs mondiaux, dont Daimler.


  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué