10 mai 2017
L’embrayage unidirectionnel de BorgWarner améliore les performances de la Chrysler Pacifica hybride 2017
  • L’embrayage unidirectionnel permet au moteur électrique auxiliaire de faire fonction de génératrice ou de contribuer au couple, selon le mode de conduite
  • Il joue un rôle important pour aider le monospace hybride rechargeable à réaliser une consommation de 2,8 L/100 km en cycle mixte tout-électrique


BorgWarner, un leader mondial des solutions technologiques propres et efficaces pour la combustion et les véhicules hybrides et électriques, fournit son embrayage unidirectionnel pour la Chrysler Pacifica hybride 2017, premier véhicule électrique hybride rechargeable (PHEV) de grande série de FCA US LLC et premier monospace PHEV de l’industrie automobile. En fonction du mode de conduite, l’embrayage unidirectionnel de BorgWarner permet au moteur auxiliaire de produire de l’électricité ou de fonctionner avec le moteur de la chaîne de traction afin de transférer le couple aux roues avant via le différentiel.

« L’embrayage unidirectionnel de BorgWarner joue un rôle essentiel dans la conception de ce monospace électrique hybride rechargeable, en lui assurant une consommation équivalant à 2,8 L/100 km en cycle mixte tout-électrique », explique Robin Kendrick, Président-Directeur général de BorgWarner Transmission Systems. « L’utilisation novatrice de notre technologie éprouvée améliore le rendement tout en offrant aux conducteurs les performances qu’ils attendent et l’économie de carburant qu’ils recherchent. Nous sommes ravis de voir notre technologie contribuer à cette conception d’avant-garde. »

En tout-électrique, l’embrayage unidirectionnel de BorgWarner permet à la fois au moteur de la chaîne de traction et au moteur auxiliaire de générer du couple au bénéfice d’accélérations et de performances supérieures. Lorsque le moteur à essence propulse le véhicule, l’embrayage unidirectionnel tourne librement et le moteur auxiliaire produit alors de l’électricité pour accroître l’efficacité énergétique et l’autonomie de la batterie.

Les embrayages unidirectionnels de BorgWarner assurent des performances supérieures d’enclenchement et une haute efficacité pour différentes transmissions. Disponibles en un large éventail de dimensions, configurations de conditionnement et capacités de couple, les embrayages unidirectionnels de BorgWarner font appel à des matériaux, une géométrie et à un traitement optimisés pour répondre aux spécifications des clients.

BorgWarner fournit également de nombreuses technologies conçues pour accroître le rendement du moteur, réduire la consommation de carburant et les émissions des motorisations essence V6 Pentastar de FCA US, dont notamment des modules avancés de recirculation des gaz d’échappement, des vannes thermostatiques, des chaînes de distribution silencieuses et des solénoïdes à force variable.


  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué