16 mai 2017
Le groupe BMW, Intel et Mobileye annoncent que Delphi devient partenaire de développement et intégrateur système pour leur plateforme de conduite autonome
  • La coopération entre le groupe BMW, Intel et Mobileye vise à intégrer et industrialiser les technologies de conduite autonome de niveau 3 à 5 pour de nombreux constructeurs automobiles.
  • Delphi va tirer profit de son expertise dans les domaines de la conduite autonome et de l’intégration des systèmes pour aider ses partenaires dans le développement et le déploiement initial de leur technologie de conduite autonome.


Le groupe BMW, Intel et Mobileye (« les partenaires ») ont annoncé leur intention d’intégrer Delphi en tant que partenaire de développement et intégrateur de systèmes pour leur plateforme de conduite autonome de pointe. Les quatre partenaires souhaitent déployer un modèle de coopération commun pour fournir et adapter les solutions à l’ensemble des constructeurs de l’industrie automobile et, potentiellement, à d’autres industries.

Delphi a déjà fourni au groupe BMW un prototype de plateforme de calcul et travaille avec Intel et Mobileye dans les domaines de la perception, la fusion et les fonctions de pilotage de pointe appliquées à la conduite autonome.

En juillet 2016, le groupe BMW, Intel et Mobileye ont annoncé qu’ils unissaient leurs forces pour faire des véhicules autonomes une réalité et qu’ils travailleraient main dans la main pour produire en série des solutions pour véhicules hautement et pleinement autonomes à l’horizon 2021. Les partenaires ont mis au point depuis lors une architecture évolutive qui peut être adoptée par d’autres développeurs et constructeurs automobiles afin de continuer à proposer des conceptions de pointe et de créer des marques différenciées.

Les intégrateurs de systèmes comme Delphi sont d’une importance cruciale dans la stratégie de commercialisation pour atteindre rapidement de nombreux constructeurs automobiles. Un des rôles clés de Delphi consistera à intégrer la solution fournie par le groupe BMW, Intel et Mobileye dans l’architecture véhicule des constructeurs automobiles. Delphi pourrait également fournir des composants nécessaires tels que des capteurs ainsi que des solutions de personnalisation et des applications spécifiques pour permettre la différentiation.

Cet engagement entre Delphi et les partenaires n’est pas exclusif. Les partenaires sont en train de réunir davantage de partenaires d’intégration et de développement pour pouvoir répondre aux besoins futurs des clients constructeurs.

Citations des dirigeants


« Dès le début nous avons basé notre coopération sur un modèle de plateforme non exclusif pour cette technologie du futur. Avec l’intégration de Delphi nous renforçons considérablement nos compétences en matière de conduite autonome et nous faisons un pas de plus vers la diffusion plus large de cette technologie dans l’industrie, » a déclaré Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de BMW AG pour le développement.

« Le partenariat entre BMW, Intel et Mobileye continue d’innover dans le secteur de l’automobile, » a déclaré le PDG d’Intel, Brian Krzanich. « En moins d’un an, les équipes conjointes ont fait des progrès considérables pour fournir une plateforme évolutive pour la conduite autonome et elles sont sur le point de fournir 40 voitures pilotes au cours du second semestre de cette année. L’arrivée de Delphi comme partenaire d’intégration aidera à accélérer l’introduction des voitures autonomes de nombreux constructeurs automobiles sur les routes et fournira un élément de différenciation pour les clients. »

« La collaboration et l’intégration entre plusieurs constructeurs automobiles et fournisseurs est la meilleure approche pour développer une solution de conduite autonome sûre, économique et rapide à commercialiser,» a déclaré le cofondateur, président et chef de la technologie de Mobileye, le professeur Amnon Shashua. « L’expertise de Delphi dans ce domaine et sa longue expérience dans l’intégration de systèmes complexes en font un partenaire de choix pour cette coopération. »

« Il s’agit là d’une grande opportunité pour Delphi de mettre à profit ses connaissances techniques et son expérience dans les domaines de la conduite autonome et de l’architecture électrique en vue d’aider les partenaires à développer et déployer les solutions à grande échelle. Notre étroite collaboration avec l’ensemble des trois partenaires représente de solides fondations pour réussir, » a déclaré Kevin Clark, PDG de Delphi.


  Source : Delphi



Voir notre dossier Les capteurs des véhicules autonomes.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué