24 mai 2017
BorgWarner fournit un module double embrayage pour la nouvelle boîte de vitesses de ZF
  • Conception européenne destinée aux modèles sport hautes performances et aux applications hauts régimes
  • Passage des rapports en quelques fractions de seconde sans rupture de couple perceptible
  • Famille de modules à double embrayage compacts et extrêmement efficaces améliorant la consommation de carburant et le ressenti au passage des vitesses


Auburn Hills, Michigan, 22 mai 2017 – BorgWarner a démarré la production d’une nouvelle famille de modules double embrayage qui équipera la toute dernière boîte de vitesses de ZF. Initialement apparue sur la boîte à double embrayage équipant les moteurs essence V6 et V8 biturbo et le moteur Diesel V8 biturbo de constructeurs automobiles majeurs, cette technologie BorgWarner est également appelée à être utilisée dans de prochaines applications hybrides. Spécifiquement conçue pour les modèles sport hautes performances, la première famille de modules double embrayage de BorgWarner fabriquée en Europe a été développée et produite en Allemagne. Elle offre une longévité et une fiabilité supérieures et contribue à améliorer le ressenti au passage des vitesses.

« Nous sommes ravis de développer notre collaboration commerciale avec ZF en fournissant nos modules double embrayage de pointe », explique Robin Kendrick, Président-Directeur général de BorgWarner Transmission Systems. « BorgWarner a fait appel à sa vaste expertise dans la conception de composants de boîtes de vitesses pour développer une solution modulaire à haut rendement dans un design compact et léger. Notre module double embrayage constitue par conséquent une solution idéale pour les modèles sport et les applications hauts régimes ».

Proposée avec des capacités de couple de 570, 700 et 1000 Nm, l’innovante famille de modules double embrayage de BorgWarner assure des passages de vitesses en quelques fractions de seconde, sans coupure ressentie. Cette solution avancée met également en œuvre des matériaux de friction humide à haute intensité énergétique, dotés d’une rainure spéciale visant à diminuer les pertes par rotation et à offrir une résistance thermique accrue, une capacité de couple élevée et un fonctionnement fiable sur toute la durée de vie de la boîte de vitesses. Conjugué à des caractéristiques de « décollage » adaptables, le module double embrayage contribue à une consommation de carburant comparable à celle des boîtes de vitesses robotisées mono-embrayage et à une qualité de passage des rapports rivalisant avec les meilleures boîtes automatiques conventionnelles.


  Source : BorgWarner



Voir notre dossier ZF 8HP : la nouvelle référence des transmissions automatiques.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué