PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

30 mai 2017
La Recherche de la branche Marketing & Services de Total inaugure son Bâtiment Innovation

La Recherche de la branche Marketing & Services de Total inaugure près de Lyon son Bâtiment Innovation illustrant son expertise technologique en carburants et lubrifiants.

Le Centre de recherche de Solaize (CRES) inaugure aujourd’hui un nouvel édifice sur son site, le Bâtiment Innovation. Equipé notamment d’un showroom présentant les grandes innovations de la recherche de la branche Marketing & Services dans les domaines des carburants, lubrifiants, bitumes et fluides spéciaux, le Bâtiment Innovation abrite également des espaces de créativité et d’interactivité.

« La haute expertise qui distingue notre recherche nous permet d’élaborer des produits plus sûrs, plus efficaces, plus compétitifs, pour aider nos clients à consommer moins et mieux. Avec le Bâtiment Innovation, nous avons un outil pour présenter la valeur technologique de nos produits et les apports de notre R&D à nos visiteurs : clients, partenaires, institutionnels, et journalistes dans le monde » explique Jean Parizot, directeur de la Recherche de la branche Marketing & Services.

La performance durable et l’écoresponsabilité sont les deux grands axes de la recherche : allonger la durée de vie des équipements de nos clients, tels les moteurs et réduire les impacts de nos produits sur l’environnement, à travers notamment la réduction des émissions de CO2 ou l’efficacité énergétique. 250 chercheurs sont mobilisés au quotidien. Ils utilisent sur le site pour leurs travaux de formulations plus de 50 techniques analytiques et 70 équipements de pointe d’évaluation des performances. Ils collaborent avec plus de 400 partenaires universitaires, institutionnels ou privés.


  Source : Total


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué