PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

13 juin 2017
Hervé Gros, nouveau Directeur Général de la Société des Ingénieurs de l’Automobile

Nouveau Directeur Général de la Société des Ingénieurs de l’Automobile, Hervé Gros a pris la succession de Daniel Pfrimmer le 1er mars dernier.
Jacques Graizon son Président a été élu pour trois ans en avril 2016.


Depuis 1927, la Société des Ingénieurs de l’Automobile rassemble l’ensemble des spécialistes et passionnés de l’industrie automobile et de ses technologies : constructeurs, équipementiers, PME-PMI (sociétés d’ingénierie et start-up), pôles de compétitivité, écoles et universités, centres de recherche.

Elle regroupe plus de 1600 adhérents individuels ou collectifs (Entreprises, Groupes, Start -Up) et s’appuie sur une base de données de plus de 8 000 noms d’experts auto. La SIA a pour ambition de favoriser le développement et le partage des connaissances des ingénieurs, cadres et techniciens dans le domaine de l’automobile.

Véritable laboratoire d’idées permettant de débattre librement de l’avenir de l’automobile et de l’adaptation de ses technologies à l’environnement de demain, elle contribue pleinement à l’amélioration des compétences et des performances de tous les acteurs de la filière en France.

La SIA participe activement à la filière automobile française à travers notamment la PFA, et en lien avec les principales organisations professionnelles automobiles que sont le CCFA pour les constructeurs ou la FIEV pour les équipementiers. À ce titre, elle est en charge du secrétariat général des Comités Techniques Automobiles, Conseil de la Recherche Automobile, Conseil de la Standardisation Technique Automobile, du Comité de l’Industrie Automobile du Futur.

La SIA est reconnue dans le monde de l’ingénierie automobile pour ses conférences, ses ateliers, ses congrès de niveau international à travers plus d’une trentaine de rendez-vous scientifiques annuels.

Elle prend appui sur ses différentes sections techniques qui couvrent l’ensemble des domaines de la recherche, de l’innovation, des nouvelles technologies de l’ingénierie produit mais aussi qualité, achat et production du monde automobile.

Qui aujourd’hui réfléchissent aux vastes enjeux de la seconde révolution automobile avec en ligne de mire le véhicule du XXIème siècle : véhicule autonome, véhicule hyper connecté, révolution vers le zéro émission abordable et électrification, Big data et cybersécurité ou encore émergence de l’intelligence artificielle.

Sa revue « Ingénieurs de l’Auto » évolue au mois de juin pour être plus que jamais le reflet de son époque et porter haut et fort les couleurs de la France et de ses ingénieries automobile.

Au nom de la filière, la SIA organise dans le cadre de Equip Auto, le 19 octobre prochain (et en 2018 au Mondial de Paris), la rencontre MonJob@FuturAuto, le rendez-vous annuel des élèves des grandes écoles d’ingénieurs et des universités avec ceux qui la conçoivent et la développent (constructeurs, équipementiers, start ups,….).


  Source : SIA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué