14 juin 2017
Chronocam : Nouveau Pionnier de la Technologie du Forum Économique Mondial - World Economic Forum (WEF)
  • Le World Economic Forum a annoncé mercredi sa sélection 2017 des 30 Technology Pioneers les plus prometteurs du monde
  • Chronocam est une des deux start-ups françaises à être reconnues cette année par le WEF. Chronocam, qui a inventé une nouvelle technologie de capteurs de vision basée sur l'œil humain permettant de donner la vue aux voitures, robots, périphériques connectés et autres produits, a été sélectionnée pour sa contribution aux systèmes de visions des machines et des ordinateurs.
  • Les entreprises lauréates ont été sélectionnées pour leur potentiel d'impact significatif sur la société et le monde des affaires grâce aux nouvelles technologies, et leur capacité de faire progresser la quatrième révolution industrielle


PARIS, le 14 Juin, 2017 - Chronocam, société française qui développe une technologie unique de vision artificielle inspirée du fonctionnement de l’œil humain a été sélectionnée par le World Economic Forum parmi plusieurs centaines de candidats en tant qu’un des 30 Pionniers de la Technologie de l’année 2017, une sélection qui regroupe chaque année les entreprises les plus technologiquement novatrices au monde. Chronocam combine une expertise approfondie en intelligence artificielle avec une innovation technique biologique qui révolutionne la capacité de vision des machines en émulant l'efficacité et la précision de l'œil humain.

Chronocam est une des deux start-ups françaises à être reconnues cette année par le WEF. La communauté des Pionniers de la Technologie du World Economic Forum regroupe des jeunes entreprises (start-ups) du monde entier qui sont impliqués dans la conception, le développement et le déploiement de nouvelles technologies et des innovations qui peuvent avoir un impact significatif sur la société et le monde des affaires. Les 30 Pionniers de la Technologie qui font partie de la sélection finale cette année sont actifs dans les domaines de l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les véhicules autonomes, la biotechnologie, la blockchain, la cybersécurité, l’Internet des objets (industriel) et autres technologies d'avant-garde.

« Bienvenue à Chronocam dans ce groupe de pionniers extraordinaires » déclare Fulvia Montresor, Head of Technology Pioneers au World Economic Forum. « En appliquant les techniques inspirées par l'œil humain aux machines, et grâce à son approche novatrice autour des capteurs de traitement de données, Chronocam a le potentiel d'améliorer considérablement la sécurité et la qualité de vie dans de nombreux aspects de la société. »

« C'est vraiment un honneur pour Chronocam d’avoir été choisi par le World Economic Forum et d’être inclus dans un groupe de visionnaires capables de changer la donne dans leurs secteurs. Nous partageons une approche commune pour examiner les problèmes de tous les points vus et clairement nous sommes en quête de solutions qui remettent question la norme conventionnelle. C'est la clé essentielle pour permettre à une innovation perturbatrice d’avoir un impact profond sur l’amélioration de notre quotidien. », a commenté Luca Verre, Fondateur et CEO de Chronocam.

Suite à la sélection de Chronocam en tant que Pionnier de la technologie, le co-fondateur et CEO de la société, Luca Verre participera à la réunion annuelle des nouveaux champions pendant la réunion du World Economic Forum qui se tiendra à Dalian en Chine, 27-29 Juin prochains (Réunion également surnommé « Summer Davos ». Luca Verre a également été sélectionné pour être leader d’un des panels de discussion prévu à l'événement intitulé « Human-centered High-Tech : Self-driving vehicles » (Mardi 27 Juin de 16h15 à 17h00). De nombreux Technology Pioneers seront également présents la réunion annuelle du World Economic Forum à Davos, en Janvier 2018, et participeront aux événements dédiés à la communauté des Technology Pioneers pendant les deux prochaines années.

Les Pionniers de la Technologie du World Economic Forum sont sélectionnés par un comité de sélection de plus de 60 universitaires, entrepreneurs, investisseurs et dirigeants d’entreprises. Les membres principaux de ce comité comprennent Geoffrey Moore (conseiller, Geoffrey Moore Consulting, États Unis), Yossi Vardi (président, Technologies internationales, Israël) et Lee Sang-Yup (professeur émérite et doyen, Institut coréen avancé des cience et de technologie, République de Corée). Le comité fonde sa sélection sur la base de critères tels que l’innovation, l’impact potentiel et la capacité de leadership. Parmi les anciens récipiendaires peuvent être cités Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Scribd, Spotify, Twitter et Wikimedia.

Informations sur les Technology Pioneers 2017 et lauréats précédents


  Source : Chronocam



Voir notre dossier Les capteurs des véhicules autonomes, Partie 2/2.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué