PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

22 juin 2017
Une nouvelle équipe prend les rênes de Polestar pour développer la branche performance électrifiée de Volvo Cars

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce que sa branche performance Polestar est en passe de devenir un nouveau constructeur automobile de dimension mondiale, sous une marque indépendante de celle de sa maison mère, spécialisée dans les véhicules haute performance électrifiés. Cette évolution marque la dernière étape en date de la transformation actuellement à l’œuvre chez le constructeur suédois.

Pour piloter l’essor de la marque, Volvo Cars annonce également ce jour que Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo, est nommé CEO (Chief Executive Officer) de Polestar. M. Ingenlath est l’inspirateur de la renaissance du design de Volvo ces dernières années, un design couronné par de nombreux prix.

« Le fait que Thomas prenne les rênes de Polestar témoigne de notre engagement en faveur de l’émergence d’une marque réellement autonome et différenciatrice au sein de Volvo Car Group », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Thomas Ingenlath sera rejoint, chez Polestar, par Jonathan Goodman, nommé COO (Chief Operating Officer) de la marque. M. Goodman quittera son poste actuel de Vice-Président senior en charge de la Communication corporate de Volvo Cars.

« Fort de 25 ans d’expérience commerciale dans l’industrie automobile, Jonathan a le profil idéal pour apporter une contribution opérationnelle précieuse, complémentaire des talents visionnaires de Thomas, et s’appuyer sur une équipe de direction chevronnée pour hisser Polestar jusqu’au sommet », a ajouté M. Samuelsson.

« Polestar s’annonce comme un concurrent crédible sur le marché mondial naissant des véhicules haute performance électrifiés. Avec Polestar, nous pourrons proposer des véhicules électrifiés aux conducteurs les plus audacieux l et les plus exigeants sur tous les segments du marché. »

Volvo Cars, qui a acquis 100 % de Polestar Performance en juillet 2015, collabore avec la marque dans la course automobile depuis 1996. L’ambition de Polestar est de commercialiser des voitures Polestar sans logo Volvo tout en continuant de proposer l’optimisation des modèles du constructeur suédois sous la marque « Polestar Engineered ».

Polestar bénéficiera de synergies avec Volvo Cars, en matière de technologie et d’ingénierie, ce qui lui permettra de réaliser d’importantes économies d’échelle. Ces synergies faciliteront la conception, le développement et la construction de véhicules haute performance électrifiés de classe mondiale.

M. Ingenlath s’est déclaré « impatient de relever le défi de cette nouvelle orientation d’une marque pleine de promesses, de développer son superbe portefeuille de produits spécialisés et de permettre à la passion qui anime l’équipe Polestar de porter ses fruits. C’est un nouveau chapitre de l’histoire de Polestar qui s’ouvre ».

Polestar fera de nouvelles annonces sur ses produits, son industrialisation et ses perspectives commerciales dès l’automne.


  Source : Volvo


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué