22 juin 2017
L'ESTACA lance une nouvelle formation continue sur les véhicules autonomes et connectés
Présente sur le 12ème Salon ITS de Strasbourg, le rendez-vous européen qui rassemble tous les acteurs des nouvelles mobilités du 19 au 22 juin, l’ESTACA a officialisé hier le lancement d’un nouveau dispositif de formation continue sur les technologies et les enjeux sociétaux du véhicule autonome. Créé en partenariat avec l’Institut VEDECOM, dont l’ESTACA est membre fondateur, et Telecom Évolution (organisme de formation continue des écoles Télécom), ce nouveau programme s’inscrit pleinement dans les problématiques actuelles du secteur automobile.

Une formation qui mêle enjeux techniques et vision prospective du véhicule autonome et connecté

À l’heure où tous les acteurs du secteur automobile font part de leurs avancées dans ce domaine d’avenir et où certaines collectivités expérimentent ces véhicules du futur, cette formation de trois jours permettra aux apprenants d’appréhender les problématiques techniques ainsi que les enjeux socio-économiques liés au véhicule à conduite déléguée. Ce dispositif de formation continue s’adresse aux agents et cadres des collectivités publiques, aux cadres du secteur automobile, chefs de projet, chercheurs, urbanistes mais aussi aux étudiants qui suivent un cursus d’ingénieurs.

Chacune des trois journées de formation permettra d’aborder des enjeux à la fois techniques et prospectifs liés à l’utilisation des véhicules autonomes en environnement urbain : localisation, pilotage, télécommunications, big data et valorisation des données, cyber-sécurité, facteurs humains, aspects juridiques, etc.

Une nouvelle formation qui positionne l’ESTACA au coeur des enjeux automobiles actuels

La proximité avec le monde industriel et ses problématiques contemporaines, est la marque de fabrique de l’ESTACA, école d’ingénieurs experte des nouvelles mobilités. En proposant, notamment via la formation continue, des cursus en prise directe avec les défis d’avenir du secteur automobile, l’École contribue à former une nouvelle génération d’ingénieurs qui maîtrise les aspects techniques et mesure les impacts sociétaux inhérent à tout progrès technologique.


  Source : ESTACA
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué