26 août 2014
Clarion lance deux nouveaux systèmes de caméras numériques sans fil pour les véhicules utilitaires
A Vélizy-Villacoublay, le 26 août 2014 – Clarion annonce la disponibilité de deux nouveaux systèmes de caméras numériques sans fil de 2,4 GHz à destination d’une large gamme de véhicules utilitaires, une première au sein des fabricants japonais d’équipements embarqués. Ces deux nouveaux modèles adaptés aux engins spéciaux (camions, autobus, autocars, véhicules spéciaux, engins agricoles et de construction) sont désormais disponibles en Europe.

Deux systèmes de caméras sans fil résistants, sans contrainte de câblage

Les nouveaux produits de Clarion répondent aux besoins des véhicules utilitaires en termes de systèmes de caméras grâce à un câblage simplifié. Outre la simplicité d’installation, il en résulte des coûts d'installation réduits. L’un des deux systèmes de caméra bénéficie de la technologie sans fil WLAN (Wireless Local Area Network), tandis que l'autre utilise la technologie FH (Frequency Hopping), éliminant ainsi toute contrainte de câblage. Les caméras sont également résistantes à la poussière et waterproof (IP67), conformément à la Commission Electrotechnique Internationale (CEI). Ainsi, elles sont protégées des effets de l’immersion jusqu'à environ 1 mètre de profondeur et ce pendant 30 minutes.

CC-3500E, une caméra résistante avec transmission du signal ultra-court

La caméra sophistiquée CC-3500E dispose d’un transmetteur et d’un récepteur intégrés fonctionnant avec la technologie sans fil WLAN. Le récepteur EE-2178E offre un délai de transmission du signal vidéo de 90 ms, le plus court du marché. La caméra s’installe facilement en utilisant la fonction d'appairage qui permet également une commutation facile du système lorsque plusieurs caméras sont en cours d'utilisation. Quant au transmetteur, il bénéficie d’une portée de transmission allant jusqu'à environ 9 mètres, suffisante pour les camions de petite et moyenne capacités, les chariots élévateurs, camions grues et engins agricoles. De plus, depuis que le système WLAN repose sur les mêmes standards de communication que les services de réseaux sans fil publics, les fonctions peuvent être exploitées en utilisant la connectivité d’un smartphone.

EE-2179E, un système de qualité adapté aux gros véhicules

Le système de contrôle EE-2179E comprend une caméra avec un émetteur intégré et un moniteur doté d’un récepteur. La caméra utilise une technique de modulation FH que l’on retrouve souvent dans les systèmes Bluetooth®. Cette technologie d'échange de données résiste aux interférences et permet une portée de transmission allant jusqu'à 12 mètres. Ce système est totalement adapté à une installation sur des véhicules hors normes tels que les semi-remorques. La transmission du signal vidéo est incroyablement rapide : 180 ms, délai le plus court du marché parmi les systèmes de type de FH.

Avec ces deux nouveaux produits, Clarion s’adresse à un marché de professionnels ayant des contraintes liées au gabarit des véhicules et des exigences des plus élevées en termes de sécurité.

  Source : Clarion
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué