24 août 2017
Delphi s’associe à Innoviz Technologies pour fournir des LiDAR haute performance pour véhicules autonomes


GILLINGHAM, Angleterre et KFAR SABA, Israël –18 août 2017 – Delphi Automotive PLC a annoncé vendredi 18 août la signature d’un accord de partenariat commercial avec Innoviz Technologies, une entreprise basée en Israël spécialisée dans le développement de la technologie LiDAR pour la commercialisation à grande échelle des véhicules autonomes. Les capteurs LiDAR de Innoviz seront intégrés dans les systèmes Delphi pour offrir aux constructeurs automobiles une gamme complète de technologies pour la conduite autonome.

La technologie LiDAR d’Innoviz fonctionne sur le principe d’un balayage électronique (solid-state design) qui offre une performance de détection longue portée plus grande et des capacités de précision et de détection des objets supérieures. La performance du LiDAR longue portée est essentielle pour permettre aux véhicules autonomes de niveau 3 et 4 d’atteindre des vitesses élevées. En effet, ces véhicules devront identifier des objets à distance et de façon très précise pour un fonctionnement en toute sécurité.

« Le LiDAR, à l’instar des technologies radar et vision, est, dans le domaine de la conduite autonome, un élément essentiel à la gamme de technologies de perception de Delphi, » a déclaré Glen De Vos, vice-président et directeur de la technologie de Delphi Automotive. « Innoviz développe un produit qui offre une solution de détection haute performance contribuant à faire avancer les technologies de conduite autonome. »

« Delphi partage notre vision : rendre les véhicules plus intelligents et plus sûrs, » a déclaré Omer Keilaf, cofondateur et président-directeur général d’Innoviz. « En repensant les conventions de conception du LiDAR nous avons pu développer une solution LiDAR qui offre une performance supérieure à un prix raisonnable et avec un encombrement plus réduit : trois facteurs qui sont nécessaires pour permettre la commercialisation à grande échelle des véhicules autonomes. »

Pour renforcer ce partenariat commercial, Delphi a également effectué un investissement minoritaire dans Innoviz.


  Source : Delphi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué