26 août 2014
SEMICON EUROPA : le plus grand salon de l'industrie des semi-conducteur pour la première fois en France
SEMICON Europa est le salon annuel de référence de la micro-électronique en Europe. Il se tiendra cette année, pour la toute première fois en 35 ans, en France, à Grenoble du 7 au 9 octobre. Cet événement sera l’occasion pour les industriels de la microélectronique de présenter leurs nouveaux produits et l’état de l’art des technologies des matériaux jusqu’aux systèmes applicatifs.

La ville de Grenoble a été choisie pour l’excellence de son écosystème industriel de la microélectronique, ses universités ainsi que ses centres de recherches tous de classe mondiale générant un environnement d’innovation dynamique. Durant cet événement de 3 jours, les exposants et conférenciers de SEMICON démontreront que l’industrie européenne de la microélectronique est toujours très dynamique et que l’Europe continue de d’offrir un environnement réellement favorable pour l’innovation et le développement de nouvelles technologies.

Le salon de référence en Europe Réunissant 400 entreprises et 6000 visiteurs, SEMICON Europa est le rendez-vous incontournable de l’industrie des semiconducteurs.

Selon l’association WSTS (World Semiconductor Trade Statistics), son marché a connu une croissance de 7,9% en Europe au premier semestre 2014. Cette industrie innovante est aujourd’hui portée par les marchés des communications (smartphones, tablettes…), de la gestion des données et de l’internet des objets, mais aussi par les besoins grandissants des marchés des capteurs (MEMS), de l’imagerie, de la sécurité ou encore de l’industrie automobile.

Pour la première fois cette année, SEMICON Europa fournira une plateforme d’échanges autour des technologies nouvelles et de leurs applications. Le salon couvrira 6 segments applicatifs, aussi bien dans des conférences plénières que des « Tech Arenas » en adressant les sujets comme l’efficacité énergétique, la sécurité, le médical, les composants électroniques et la conception.

Une zone d’exposition sera dédiée aux clusters européens et locaux de la microélectronique, associée au 7eme European Semiconductor Forum. Le village de l’Innovation réunira une sélection d’entrepreneurs issus des Nano et MicroTech, Medtech et Cleantech, permettant aux investisseurs de découvrir leurs innovations. C’est un événement 3 en 1 : zone d’exposition des start-ups, Silicon Innovation Forum et Innovation Conference.

Plus de 30 start-ups européennes, prometteuses et reconnues internationalement exposeront dans le village de l’innovation (zone d’exposition dédiée) ; parmi celles-ci : ActLight (Suisse), BlinkSight (France) and Silicon Line (Allemagne). Lors du Silicon Innovation Forum le 7 Octobre chacune aura l’opportunité de présenter son activité (Elevator Pitch) devant un public d’investisseurs et de visiteurs du SEMICON Europa.

Le Village de l’Innovation accueillera également le 8 octobre la Conférence de l’Innovation, donnant l’occasion aux visiteurs de découvrir l’impact des innovations et des nouvelles technologies dans la microélectronique et l’électronique appliquée et d’en comprendre leurs enjeux. La conférence accueillera des orateurs de haut-niveau dont Nicolas Leterrier (VP Innovation Schneider Electric), Dan Ambrust (Industry Relations, Silicon Catalyst), Loïc Lietar (Co-fondateur de KET Foundation) et bien d’autres encore…

Des conférenciers de renommée internationale

En rassemblant quelques-uns des meilleurs experts européens autour de ces thématiques, SEMICON Europa facilite les échanges entre professionnels concourant ainsi à assurer la dynamisation du secteur de la microélectronique en Europe.

Plus de 70 conférences seront organisées au long des 3 journées de salon faisant intervenir quelques 300 orateurs. De nombreux leaders de l’industrie seront présents pour évoquer l’avenir de l’industrie des semi-conducteurs en Europe, parmi lesquels Audi, Schneider Electric, Microsoft, CEA-Leti…

  Source : SEMICON EUROPA
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué