6 septembre 2017
Plus technologique et accessible que jamais : nouvelle Nissan Leaf
  • La technologie e-Pedal : pour accélérer et freiner avec fluidité
  • Une autonomie accrue – 378 km NEDC* en une seule charge
  • Technologie de conduite autonome Nissan ProPILOT : pour des trajets plus surs et plus confortables
  • Equipée de la technologie de stationnement automatique ProPILOT Park : pour se garer à l’aide d’un unique bouton


Nissan révèle aujourd’hui la toute Nouvelle Nissan LEAF 100% électrique. La nouvelle berline zéro émission à l’échappement de Nissan incarne la vision Intelligent Mobility de la marque.

100% électrique, équipée des technologies Nissan les plus avancées, la toute nouvelle Nissan LEAF est le premier véhicule de la marque en Europe à être équipé des dernières technologies d’aide à la conduite Nissan telles que la e-Pedal. La technologie e-Pedal permet de découvrir une toute nouvelle manière de conduire, en accélérant et en freinant à l’aide d’une seule pédale, en toute fluidité.

Avec une autonomie de 378 km NEDC* en une seule charge, la nouvelle Nissan LEAF 100% électrique permet d’aller encore plus loin.

Le design de la nouvelle berline 100% électrique de Nissan a été complètement revisité, et affiche des lignes extérieures dynamiques, ainsi qu’un intérieur d’une plus grande qualité.

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique sera commercialisée en Europe à partir de Janvier 2018.

"La nouvelle Nissan LEAF incarne la vision Nissan Intelligent Mobility, qui est la vision de la marque sur la façon dont les véhicules seront conduits, motorisés et intégrés à la société", a déclaré Hiroto Saikawa, President and Chief Executive Officer of Nissan. "La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l'évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électrique. La nouvelle Nissan LEAF possède les technologies de pointe qui équiperont également les véhicules Nissan de demain."

Nissan Intelligent Power : Nouvelle chaine cinématique e-powertrain

En matière de performance intelligente selon Nissan, le point central se situe au niveau de la nouvelle chaine cinématique e-powertrain qui offre une meilleure efficacité énergétique, davantage de couple, et une puissance accrue pour de meilleures performances dynamiques. En plus de cette nouvelle motorisation, un nouveau pack de batteries lithium-ion affiche une capacité de stockage plus élevée et fournit davantage d’énergie.

Tout en accentuant l’efficacité énergétique, le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique. Il offre une puissance de 150ch (110 kW). Le couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations.

L’autonomie de la Nouvelle Nissan LEAF se situe à présent à 378 km NEDC* et répond ainsi aux attentes de 80% des conducteurs européens. Pour ceux qui souhaitent voyager plus loin à bord de leur Nissan LEAF, Nissan lancera une version plus puissante, et avec une autonomie accrue fin 2018. Ce modèle permettra aux clients de choisir la Nissan LEAF correspondant le plus à leurs besoins.

Nissan Intelligent Driving : des technologies pour renforcer la sécurité et le plaisir de conduite

La Nouvelle Nissan LEAF est équipée de trois principales technologies de conduite innovantes. La première est la technologie de conduite autonome ProPILOT. En maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide, le système ProPILOT facilite la conduite, diminue le stress, et procure une conduite plus relaxante.

Autre technologie, ProPILOT Park va bouleverser les idées reçues concernant le stationnement. Une fois activée, cette technologie contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Se garer devient moins stressant et plus précis pour les conducteurs.

Véritable révolution, la troisième technologie, e-Pedal va transformer la façon de conduire. Elle permet aux conducteurs de démarrer, accélérer, décélérer, et stopper complètement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. Lorsque celle-ci est totalement relâchée, un système de freinage régénératif est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La voiture reste stable, y compris dans les fortes pentes, jusqu’à ce que l’accélérateur soit à nouveau enclenché. La réactivité de la e-Pedal permet aux conducteurs de maximiser leur plaisir de conduite.

La pédale de frein conventionnelle reste néanmoins fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent.

Intégration intelligente : relier l’énergie des batteries aux infrastructures

La vision avant-gardiste de Nissan concernant le potentiel des véhicules 100% électriques ne se résume pas à alimenter la nouvelle Nissan LEAF. Les batteries de la voiture peuvent également servir de réserves d’énergie mobiles. Ce sont de véritables « batteries sur roues ».

Le système fonctionne en permettant aux conducteurs de véhicules 100% électriques Nissan de se connecter au réseau afin d’y jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, d’une source de revenus alternative. La technologie V2G ou véhicules connectés au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant aux véhicules 100% électriques Nissan d’être complètement intégrés au réseau. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux d’énergie renouvelable non programmable, en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources d’énergie renouvelable.

Établir une société plus durable signifie qu’il faut faire chaque jour des choix judicieux. xStorage, système de stockage d’énergie, exploite l’expérience collective industrielle afin d’optimiser l’efficacité et la durabilité de la consommation énergétique à domicile. La technologie xStorage Home stocke de l’énergie au moment où la demande en énergie est la plus faible, tout en contrôlant quand et comment cette énergie pourrait être réinjectée dans le réseau, afin de lisser les pics de demande en énergie. Le système intègre tous les logiciels nécessaires à la gestion et au stockage de l’énergie à domicile. xStorage Home peut injecter de l’énergie au réseau ou en retirer pour générer davantage de flexibilité et favoriser l’intégration des énergies renouvelables.

Les clients bénéficieront également d’une interface entièrement repensée pour l’application Nissan LEAF sur smartphone. Celle-ci permet de surveiller l’état de charge de son véhicule, trouver le point de recharge le plus proche, ou encore de mettre en marche l’air conditionné ou le chauffage à distance afin que la Nissan LEAF soit à la température idéale avant de prendre le volant.

.../...


  Source : Nissan
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué