8 septembre 2017
Le futur Transit Custom hybride rechargeable utilisera un moteur EcoBoost comme prolongateur d'autonomie
Ford a réalisé, avec succès, les premiers essais du prochain Transit Custom hybride rechargeable, doté d'un moteur électrique et d’un moteur 1.0l EcoBoost, utilisé pour la première fois en guise de générateur pour charger les batteries.

Saint-Germain-en-Laye, le 07/09/2017 - Le nouvel utilitaire hybride rechargeable Ford Transit Custom, conçu dans le cadre du programme de l'amélioration de la qualité de l'air de la ville de Londres, a réalisé avec succès ses premiers tours de roues. Il s'agissait d'une première pour ce fourgon qui fera partie d'une flotte de 20 Transit Custom hybrides rechargeables, en test durant 12 mois à travers la ville.

Prévu pour entrer en production en 2019, le Transit Custom hybride rechargeable est équipé d'un système hybride avancé dont l'autonomie est de 50 km en mode zéro émission et pouvant être rechargé facilement et rapidement via les stations de recharge habituelles. Pour prolonger son autonomie, un moteur Ford EcoBoost 1.0l positionné en série agit comme un générateur pour recharger les batteries sur les trajets plus longs.

Collecter les données en temps réel et améliorer les performances

À Londres, le projet de flotte de 20 Transit Custom hybrides rechargeables est soutenu par la société des Transports de Londres mais également par plusieurs organismes de la capitale anglaise, parmi lesquelles la police municipale qui va intégrer un de ces utilitaires à ses opérations quotidiennes. L'aéroport d'Heathrow, British Gas et d'autres sociétés de livraisons participeront également aux tests du véhicule. Pour continuer à comprendre et à améliorer ses véhicules électriques, Ford a doté ces 20 fourgons hybrides rechargeables d'un système télématique pour collecter les données et les performances des utilitaires en temps réel.

En outre, les véhicules intègreront une technologie de géolocalisation avancée, permettant de modifier automatiquement les réglages de l’utilitaire en fonction de sa position géographique. Par exemple, le Transit Custom hybride rechargeable pourra passer automatiquement en mode 100% électrique lorsqu'il circulera en plein centre-ville.

N°1 européen des véhicules utilitaires, Ford est le premier constructeur à intégrer la technologie hybride rechargeable sur ce segment. La batterie, une technologie lithium-ion à refroidissement liquide, est située sous le plancher de la cabine arrière, préservant ainsi la capacité de chargement d'un Transit Custom classique.


  Source : Ford
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué