14 septembre 2017
Les technologies 48 volts de BorgWarner électrifient les véhicules pour garantir une meilleure efficience
  • Les systèmes 48 volts devraient représenter plus de 60% du marché mondial des véhicules hybrides et électriques (VHE) à l’horizon 2027
  • BorgWarner consacre sa profonde expertise au niveau systèmes au développement d’une gamme 48 volts parmi les plus étendues du marché
  • Les technologies 48 volts fournissent davantage de puissance et d’efficacité ainsi que des fonctionnalités accrues grâce à une utilisation novatrice de l’énergie habituellement perdue


Auburn Hills, Michigan, 12 septembre 2017 – BorgWarner, un leader mondial des solutions technologiques propres et efficaces pour la combustion et les véhicules hybrides et électriques, prévoit une évolution mondiale des demandes en matière de propulsion. Outre les systèmes pour véhicules hybrides complets et électriques à batterie, BorgWarner considère les technologies hybrides légères 48 volts comme une étape décisive sur la voie des caractéristiques de rendement énergétique et de performances que demande le consommateur. Soutenue par son acquisition de Remy International en 2015 et l’accord conclu en vue du rachat de Sevcon avant la fin de l’année, l’entreprise a développé une gamme de technologies aisément disponibles pour véhicules hybrides 48 volts parmi les plus étendues du marché.

« Nous sommes ravis de la demande et des possibilités offertes par les technologies d’électrification des véhicules, qui constituent un tournant pour l’industrie. Nous estimons que les systèmes 48 volts offrent l’économie à grands volumes qui nous emmènera à la destination finale d’un monde plus propre et plus efficace sur le plan énergétique », explique James R. Verrier, Président-Directeur général de BorgWarner. « Avec sa diversité croissante de produits et sa profonde connaissance des systèmes, BorgWarner est à même d’aider les constructeurs automobiles à atteindre rapidement leurs objectifs ».

BorgWarner prévoit que les systèmes 48 volts représenteront à l’horizon 2027 plus de 60% du marché mondial des véhicules hybrides, avec un taux annualisé de production d’environ 25 millions d’unités. Les solutions BorgWarner de systèmes 48 volts qui comportent par exemple des compresseurs à commande électrique eBooster® et des alterno-démarreurs intégrés à entraînement par courroie (iBAS), récupèrent et utilisent l’énergie perdue le plus efficacement possible, offrant ainsi d’avantage de puissance, de rendement et de fonctionnalités. La production série de la solution eBooster de BorgWarner est actuellement en phase de montée en cadence, pour un lancement initial de cet innovant système chez trois constructeurs mondiaux, dont Daimler pour son dernier moteur essence 3,0 L.

« Grâce à sa présence dans différentes familles de produits 48 volts, BorgWarner est à même d’affiner le fonctionnement de technologies individuelles en tant que système », confie Christopher P. Thomas, Directeur technique de BorgWarner. « Nos ingénieurs ont par exemple évalué un système 48 volts intégrant un compresseur à commande électrique eBooster et un alterno-démarreur iBAS afin de déterminer la stratégie de commande optimale pour convertir avec un maximum d’efficacité la charge de la batterie en fonction des besoins du système de propulsion. Il en résulte des gains d’efficacité permettant un dimensionnement adapté du moteur et une adéquation optimisée entre le turbocompresseur et les éléments constitutifs de la chaîne cinématique, offrant ainsi aux constructeurs des possibilités révolutionnaires en termes d’encombrement, d’architecture, de design et d’efficience. Selon la base de référence et l’application, les améliorations en matière de consommation de carburant pourraient atteindre 20% ».

BorgWarner présentera sa vaste gamme de technologies thermiques, hybrides et électriques, dont notamment ses compresseurs à commande électrique eBooster, ses alterno-démarreurs iBAS, ses modules dans l’axe et hors axe P2, ses modules d’entraînement électrique eAWD, ses embrayages unidirectionnels, ses modules de propulsion arrière électrique (eRDM), ses moteurs électriques, son électronique de puissance ainsi que ses transmissions, au prochain Salon automobile international de Francfort (IAA) en Allemagne et à l’Electric & Hybrid Vehicle Technology Expo du Michigan.


  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué