27 août 2014
Nouvelle application Bosch pour smartphones : myDriveAssist reconnaît les panneaux de signalisation
L’application myDriveAssist développée par des ingénieurs Bosch est capable de reconnaître des panneaux de signalisation et d’enregistrer et de traiter d’autres informations en vue de nouvelles fonctions automobiles. Les données sont collectées par des smartphones durant le trajet, exploitées sur un serveur central puis remises à la disposition des applications du véhicule.

L’application Bosch alerte le conducteur en cas de vitesse excessive Disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store, l’application Bosch fait appel à la caméra intégrée au smartphone pour détecter les panneaux de signalisation, ce qui permet au programme de les identifier « en passant » et de reconnaître les interdictions de dépassement, limitations de vitesse et fins d’interdiction. A l’aide de signaux visuels et acoustiques, l’application myDriveAssist alerte en outre le conducteur en cas de vitesse excessive.

Le panneau de signalisation détecté permet par ailleurs d’actualiser une carte numérique stockée sur le serveur central. Le panneau de signalisation identifié grâce à la caméra et sa position déterminée via le récepteur GPS sont tous deux communiqués de manière anonyme au serveur central.

Celui-ci « observe » pour ainsi dire l’environnement « avec les yeux de nombreux véhicules ».

Pour y voir plus clair face à cette abondance de panneaux

Les informations sur l’environnement collectées par les utilisateurs peuvent être très vite intégrées dans la carte numérique. Les limitations de vitesse identifiées sont ensuite automatiquement partagées avec d’autres usagers de la route et mises à leur disposition. Les automobilistes ne sont de ce fait plus tributaires des seuls panneaux de signalisation détectés localement. Ils peuvent désormais accéder à des informations actualisées concernant l’ensemble du territoire national. L’application pour smartphones myDriveAssist permet ainsi d’y voir plus clair face à cette abondance de panneaux et accroît la sécurité routière.

  Source : Bosch
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué