14 septembre 2017
Valeo Cyber Valet Services, solution de parking automatique



Cyber Valet Services est une solution inédite, développée en partenariat par Valeo et Cisco, permettant aux véhicules équipés de la technologie Valeo Park4U® de se garer automatiquement sans conducteur à bord, dans des parkings connectés et ce, en toute sécurité. Concrètement, il suffit au conducteur de sortir de son véhicule et d’utiliser son Smartphone pour actionner les commandes, à l’entrée du parking. La voiture poursuit alors sa trajectoire automatiquement jusqu’à sa place de stationnement, et saura retrouver le conducteur au point de rencontre du parking, sur simple activation.

Le déplacement du véhicule à l’intérieur du bâtiment repose sur l’association des technologies de parking automatique, Valeo Park4U®, de télématique embarquée de Valeo et de sa clé sécurisée, Valeo InBlue®, avec les technologies Cisco « Parking Controller » qui équipent les parcs de stationnement de WiFi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l’intelligence artificielle.

Les capteurs du véhicule, couplés aux informations générées par les équipements installés dans le parking, permettent au véhicule d’appréhender son environnement avec précision et à tout moment, d’anticiper et de calculer sa trajectoire jusqu’à la fin de la manoeuvre. La gestion de l’ensemble de ces données permet au véhicule de circuler dans une infrastructure de parking complexe, y compris sur plusieurs niveaux et en toute sécurité, notamment grâce au service de géolocalisation intégré et aux capteurs du véhicule.

Au-delà du gain d’espace associé à un stationnement optimal, les parkings équipés pourront ainsi proposer un accès facilité à de nouvelles offres de services (lavage automatique, maintenance ou recharge électrique automatisés, …). Pour les gestionnaires de flotte automobile, ce service permettra d’optimiser l’utilisation de leur parc en réduisant les temps de prise et de dépose des véhicules.


  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué