PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

19 septembre 2017
Mecaplast-Key Plastics devient Novares

Le 19 septembre 2017, le groupe Mecaplast-Key Plastics, fournisseur de solutions plastiques parmi les plus grands équipementiers automobiles mondiaux, a dévoilé sa nouvelle identité : « Novares ». Ce repositionnement de marque témoigne des aspirations de croissance renouvelées du groupe, en ligne avec l’évolution du marché automobile.

Doté d’une capacité financière nouvelle depuis l’arrivée de son actionnaire majoritaire, le fond d’investissement Equistone Partners ; et renforcé par sa fusion avec Key Plastics en décembre 2016, le groupe dévoile aujourd’hui sa nouvelle marque. Cette transformation est le résultat d’une modernisation de la vision et de la stratégie du groupe, concentrant ses efforts sur les solutions plastiques et l’injection plastique hautement techniques, couplées à l’innovation à forte valeur ajoutée ainsi qu’une politique d’expansion engagée. Désormais, le groupe Novares offre aux acteurs du secteur automobile une présence mondiale et davantage de proximité assurée d’une part par ses centres d’expertise et centres techniques, et d’autre part par un portefeuille de produits rééquilibré face aux opportunités du marché.

En tant que fournisseur de composants et de systèmes techniques, Novares utilise ses forces et son expertise pour comprendre les défis automobiles et capter les opportunités du marché du futur. Le nouveau portefeuille de Novares, constitué de 7 lignes produits, est destiné à servir les constructeurs automobiles (OEMs) et les fournisseurs de rang 1 (Tier-1) du marché :
  • Les composants Moteur et une expertise sur tous les modules de traitement de l’air, de l’huile, de l’eau, l’acoustique et aérodynamique du moteur, ainsi que les réservoirs.
  • Les composants e-Powertrain liés à l’électrification du véhicule, présents dans les batteries comme les bacs batteries (MVEH, HEV, PHEV, REX, BEV) ainsi que les systèmes de refroidissement de batteries.
  • Les Façades de Commandes et Combinés tels que les façades de commande radio et climatisation ou encore les combinés d’instrumentation.
  • Les Aérateurs et Panneaux décorés incluant les aérateurs de tous types -éclairés ou non- ainsi que les pièces décorées et petits mécanismes du type porte-gobelets.
  • Les Ebénisteries et Panneaux de carrosserie qui couvrent les ébénisteries et garnitures de coffre, les consoles, les consoles de toit et composants de planches de bord tels que les boites à gants, les visières de compteur, les grilles d’auvent et élargisseurs d’aile, les pièces d’acoustique et d’aérodynamique ainsi que les pièces noires.
  • Les Commandes d’Ouvertures intérieures, extérieures ainsi que les trappes à carburant.
  • Les Peintures et Revêtements extérieurs avec les pièces peintes et décorées tels que les becquets et bas volet, les enjoliveurs de caisses, les éléments de finition tels que les montants extérieurs et enjoliveurs de baie; les pièces noires avec les garde-boues, les protections sous-moteur ; les éléments du module arrière tels que le spoiler ; ainsi que les barres de toit.
Novares est convaincu que les solutions plastiques contribueront à l’avenir de l’industrie automobile : étant au cœur des évolutions actuelles des véhicules plus confortables et conviviaux, davantage connectés avec l’IHM (Interaction Humain Machine), avec des habitacles stylisés incluant plus de fonctionnalités avancées sur le tableau de bord. Les acteurs du marché automobile auront également besoin de partenaires mondiaux pour développer et produire des solutions sur des plateformes globales. Dans sa nouvelle configuration, le groupe a vocation à capter de nouvelles opportunités sur le marché. La nouvelle identité de marque de Novares confirme la logique portée jusqu’alors vers une transformation réussie, un effectif de 10 000 employés et un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros (réalisé à fin 2016).

« Ce changement de marque est un jalon clé pour le groupe. Notre ambition à travers ce repositionnement est d’aller plus loin dans la valeur ajoutée de nos solutions en adoptant une approche toujours plus proactive auprès de nos clients, afin de satisfaire leurs exigences et de mieux saisir toutes les opportunités du marché. Nous sommes une équipe unie bien que présente aux quatre coins du monde, et nous sommes résolument tournés vers l’avenir et les perspectives qui s’offrent à nous », se félicite Pierre Boulet, Directeur Général de Novares.

Le nouveau nom du groupe, Novares, repose sur une logique double :

« NOVA », du latin : « innover », « porté par l’innovation », ou littéralement « se réinventer perpétuellement ». Un axe fort, qui fait écho à la devise du groupe « sans innovation, pas d’avenir automobile », et qui rappelle l’attention que Novares porte aux besoins évolutifs des clients et à l’anticipation des grandes tendances du marché.

« RES », du latin : « la chose, le fait concret ». Puisque Novares s’engage à proposer des solutions pragmatiques pour répondre aux exigences des constructeurs automobiles avec des pièces et modules fonctionnels. En parallèle de sa croissance rapide, Novares s’efforce également d’accompagner les clients en préservant une réactivité la plus totale.


  Source : Novares


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué