19 septembre 2017
Living Body, la voiture intelligente de Plastic Omnium
Plastic Omnium imagine déjà la voiture d’après-demain. Celle-ci, plus légère et plus intelligente, est développée grâce à un travail en synergie des différentes expertises du groupe. Plastic Omnium confirme également les engagements pris en faveur de la sécurité et de la mobilité durable. Living Body - conçue selon une approche biomimétique (imitant la nature) - donne à voir un véhicule plus sûr, plus propre, plus performant et plus connecté.

Living Body communique avec son environnement...
Grâce à la signature lumineuse intégrée dans sa structure.

...tout en préservant l'environnement...

Un véhicule plus aérodynamique. L’expertise en aérodynamisme est mise au profit de l’économie d’énergie. Les matériaux s’adaptent selon la vitesse du véhicule pour diminuer sa prise au vent grâce aux ailes avant et spoiler arrière amovibles. Cette innovation permettra également une amélioration du refroidissement de la batterie et du coefficient de traînée, réduisant les besoins en énergie pour se déplacer et augmenter ainsi l'autonomie du véhicule.

Une absence de rejet d’émissions polluantes. Le véhicule fonctionne grâce à l’action combinée de piles à combustible et de l’hydrogène. Ainsi l’air qui pénètre dans la voiture, interagit dans la pile à combustible avec l’hydrogène pour créer de l’électricité, alimenter le moteur électrique du véhicule et celà sans aucune émission polluante : Living Body ne rejette que de l’eau. Le véhicule est 100% propre.

Un véhicule moins consommateur. Les composants et la structure du cadre et du plancher sont allégés pour permettre d’intégrer, de manière optimale, la pile à combustible et les réservoirs à hydrogène. Plus léger, le véhicule consomme moins d’énergie et augmente ainsi son autonomie.

Le supercondensateur haute puissance permet de récupérer l’énergie de freinage du véhicule pour la réutiliser lors de l’accélération. La pile à combustible, combinée avec les moteurs électriques, présente un rendement énergétique bien supérieur au moteur à combustion interne. C’est l’assurance d’une consommation réduite et d’une meilleure autonomie. En hiver, la chaleur générée par la pile à combustible est réutilisée pour chauffer l’habitacle. L’autonomie du véhicule est maintenue, même à des températures basses.

...pour plus de liberté et de plaisir

Chez Plastic Omnium, les innovations ont aussi pour objectif de procurer plus de plaisir pour les automobilistes, en améliorant constamment l’efficacité du véhicule. Living Body sera plus facile à conduire et procurera un plaisir décuplé.


  Source : Plastic Omnium
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué