28 août 2014
BorgWarner présentera ses nouvelles technologies EGR et de gestion thermique au 65e Salon International des Véhicules Utilitaires (IAA) en Allemagne
Auburn Hills, Michigan, 28 août 2014 – BorgWarner présentera ses nouveaux modules de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et sa pompe de refroidissement régulée pour véhicules utilitaires légers à moteur Diesel au Salon IAA-Véhicules Utilitaires, Hall 12, stand B26, qui se tiendra à Hanovre (Allemagne) du 25 septembre au 2 octobre prochains. Les modules EGR à haut rendement de BorgWarner intègrent en un seul et même système un refroidisseur EGR, une vanne EGR et une soupape de dérivation (by-pass) afin d’optimiser la recirculation des gaz d’échappement et d’accroître la fiabilité, la réponse et l’efficacité. La pompe de refroidissement régulée de BorgWarner optimise la température du moteur et réduit les pertes parasites, au bénéfice d’une baisse de consommation de carburant pouvant atteindre 1,5% par rapport à une pompe de refroidissement standard. Par ailleurs, BorgWarner exposera un éventail varié de ses technologies novatrices : turbocompresseurs régulés à double étage (R2S®) et à turbine à géométrie variable (VTG), ventilateurs et entraînements de ventilateurs Visctronic®, technologies Diesel de démarrage à froid et de thermostats.

« Les technologies de pointe de BorgWarner aident les nouveaux moteurs Diesel à satisfaire aux normes suivantes en termes de niveau d’émissions, tout en diminuant la consommation de carburant et en améliorant sensiblement le rendement », explique James R. Verrier, Président-Directeur général de BorgWarner. « Les technologies EGR de BorgWarner offrent aux clients une solution complète sous la forme d’un ensemble compact et notre très sophistiquée pompe de refroidissement régulée fournit aux moteurs modernes des véhicules utilitaires légers et lourds un refroidissement performant et fiable ».

Les nouveaux moteurs des véhicules utilitaires Diesel nécessitent des systèmes EGR dernier cri, qui constituent l’une des méthodes les plus efficaces pour réduire les émissions de NOx. Conçus pour une longévité élevée, les nouveaux modules EGR de BorgWarner apportent des solutions sur mesure à un large éventail d’applications de groupes motopropulseurs, avec notamment des systèmes EGR basse et haute pressions. Le refroidisseur EGR de BorgWarner fait appel à des tubes hybrides ou ondulés en acier inoxydable extrêmement résistants à la corrosion pour optimiser le transfert de chaleur et offrir des options d’ensembles compacts. Les technologies de vannes et d’actionneurs EGR signées BorgWarner procurent un contrôle précis et réactif, associé à une capacité de débit élevée et à d’excellentes propriétés d’étanchéité, de résistance à la corrosion et de fiabilité de fonctionnement.

La pompe de refroidissement régulée de BorgWarner répond directement, en moins de trois secondes, aux conditions de fonctionnement du moteur, en fournissant un débit de refroidissement précis avec un minimum de pertes parasites. La pompe de refroidissement régulée de BorgWarner se distingue également par un visco-coupleur électronique et des capacités élevées de modulation, dont notamment un fonctionnement optimal indépendamment du régime moteur pour réduire la consommation de carburant.

  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué