PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

28 septembre 2017
Delphi Automotive annonce les nouveaux noms issus de la scission

Aptiv, Inc. sera le nouveau nom de la société axée sur la mobilité
Le segment Powertrain prendra le nom de Delphi Technologies


BOSTON, Massachussetts, Etats-Unis – 27 sept. 2017 – Delphi Automotive PLC a annoncé aujourd’hui que Aptiv et Delphi Technologies seront les nouveaux noms des deux sociétés cotées en bourse issues de la scission de son segment Powertrain annoncée précédemment. Cette annonce a été faite lors de la journée investisseurs qui s’est tenue à Boston et durant laquelle les stratégies des deux nouvelles entreprises, Aptiv et Delphi Technologies, ont été revues. Par ailleurs, la société a également annoncé qu’elle tiendra une réunion spéciale de ses actionnaires le mardi 7 novembre 2017 à 9h00 (EST) afin d’obtenir leur accord sur le changement de nom.

« Les noms Aptiv et Delphi Technologies reflètent clairement les identités, visions et directions des deux sociétés, chacune étant un leader mondial dans son secteur,» a annoncé Kevin Clark, Président-directeur général de Delphi. « Toutes deux continueront à incarner les thèmes principaux que sont la sécurité, le respect de l’environnement et la connectivité avec l’autonomie et l’expertise leur permettant de réagir aux dynamiques de changement rapides du secteur de l’automobile et répondre aux défis les plus complexes de leurs clients. Les clients, employés, partenaires et actionnaires bénéficieront de cette séparation en deux sociétés indépendantes qui disposeront des ressources nécessaires avec la flexibilité d’investir et de croître encore plus rapidement et efficacement qu’aujourd’hui. »

Aptiv, qui comprend les segments Electronique & Sécurité et Architecture Electrique/Electronique se concentrera sur l’accélération de la commercialisation de la sécurité active, de la conduite autonome, l’amélioration de l’expérience utilisateur et des services connectés. Elle offrira le logiciel, les plateformes informatiques de pointe et l’architecture en réseau nécessaires ; c’est-à-dire, le « cerveau » et « système nerveux » du véhicule.

Kevin Clark, qui restera PDG de Aptiv, ajoute : « le véhicule a évolué, et nous aussi. Forts de notre passé de pionniers de l’industrie, nous avons développé des capacités logicielles de pointe et une expertise dans les systèmes d’intégration, ce qui nous a permis de mettre au point des solutions intelligentes pour relever les défis les plus difficiles de l’industrie en matière de mobilité. Une excellence d’exécution est primordiale pour répondre aux exigences futures, et c’est justement là que Aptiv excelle. Le nom « Aptiv » reflète notre savoir, notre capacité d’adaptation et notre motivation, ainsi que notre capacité à imaginer l’avenir mais surtout à en faire une réalité. »

Le segment Powertrain prendra le nom de Delphi Technologies et s’appuiera sur la force historique de la marque Delphi avec des clients clés en première monte et rechange, en se concentrant sur les systèmes avancés de propulsion de véhicule grâce à la combustion, les logiciels, les contrôles et l’électrification.

« Toute l’organisation Delphi Technologies est enthousiaste à l’idée de continuer à évoluer en tant que société recentrée sur son domaine d’activités» a annoncé Liam Butterworth, qui deviendra le PDG de Delphi Technologies, et qui est actuellement vice-président et président de Powertrain. « Nous occupons une position unique grâce à nos compétences techniques et notre capacité d’exécution pour offrir des systèmes de propulsion de pointe afin d’aider nos clients à répondre à des normes de plus en plus strictes, et accéder au potentiel généré par l’augmentation croissante du contenu électrique dans les véhicules. »

Lors de la journée investisseurs, Kevin Clark et Liam Butterworth ont dévoilé leurs plans pour les deux entreprises et ont expliqué la façon dont chacune se positionnera dans son industrie avec des capacités destinées à répondre aux besoins croissants de leurs clients et des modèles économiques permettant de créer de la valeur pour leurs actionnaires.

Après la finalisation de la séparation, prévue d’ici la fin du mois de mars 2018, Aptiv fera son entrée en bourse sous le symbole « APTV » et Delphi Technologies sous le symbole « DLPH ».

Aptiv et Delphi Technologies dévoileront leurs nouvelles marques lors du salon de l’électronique grand public CES à Las Vegas en janvier 2018.


  Source : Delphi Automotive


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué