4 octobre 2017
Les lauréats des Grands Prix EQUIP AUTO 2017
Événement majeur de l’actualité automobile, les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’EQUIP AUTO ont pour ambition de sélectionner et de primer les concepts, produits, et services les plus innovants des exposants d’EQUIP AUTO et de valoriser les technologies émergentes de l’après-vente automobile.

HELLA, projecteur digital intelligentLED Multibeam

Catégorie PIECES, EQUIPEMENTS ET COMPOSANTS
  • HELLA France, Produit primé : projecteur digital intelligentLED Multibeam
    Les risques d’accidents de nuit augmentent considérablement par rapport à la période diurne. De plus, sur les routes secondaires, les accidents avec séquelles graves sont quasiment multipliés par cinq de nuit. Un éclairage optimisé est donc un supplément de sécurité.

    Le projecteur Led Multibeam de Hella, adopté par Mercedes sur la dernière Classe E (en 2016) a été conçu pour accroitre la sécurité des usagers par le mode de sélection des zones éclairées.

    Pour cela, le projecteur Led Multibeam utilise de blocs optiques qui fonctionnent désormais avec une nouvelle conception d’un module cranté à LED haute résolution. Doté de 84 puces à LED hautes performances, celui-ci réagit de manière encore plus dynamique et la chaussée est éclairée avec encore plus de précision.

    Chacune des LED peut être pilotée individuellement grâce à un dispositif électronique. Grâce au crantage, la répartition de la lumière des projecteurs gauche et droit peut être pilotée individuellement et s'adapter avec un dynamisme maximal au trafic. Les différentes zones de la chaussée sont ainsi éclairées de manière très ciblée.

    Les 84 LED de chaque module de précision cranté aident les projecteurs à atteindre une résolution 3,5 fois supérieure. Les autres usagers de la route peuvent ainsi être protégés de l'éblouissement avec plus de précision tandis que l'auto-éblouissement est évité de manière plus efficace.
Catégorie PNEUMATIQUE – EQUIPEMENTS ET SERVICES A LA ROUE
  • ROBERT BOSCH France, scanner à pneumatique TTM 2104 et 2204

    Le suivi de l’état d’usure du pneumatique est un point clé de la sécurité de conduite du véhicule.

    Pour y répondre, le TTM propose une mesure rigoureuse et sans interprétation de l’état d’usure des pneumatiques. Le processus automatique ne demande à l’opérateur aucun moyen particulier entre les mains. Le résultat immédiat et sans appel est un contributeur majeur de la sécurité du véhicule dont les pneus sont la seule liaison avec la route.

    Le système de visualisation peut se faire sur PC client, tablette IOS ou Android, SMART TV ou smartphone.

    Lorsque le véhicule passe sur le système de mesure, TTM mesure instantanément la profondeur de la bande de roulement avec une grande efficacité :
    - La technologie de mesure est une source de lumière codée accompagnée de 2x2 caméras 3D haute résolution.
    - Sans pièces mobiles en mouvement TTM supprime la sensibilité à la poussière, aux vibrations et à l‘humidité.
    - L’appareil est résistant aux forts écarts de température.
    - La faible hauteur au sol du système de mesure permet les tests sur tout type de véhicules avec des variantes posée au sol ou encastrée.
    - Les séquences de mesures sont totalement automatiques et s’effectuent en quelques secondes.
    - Enfin, trois systèmes de visualisation sont possibles.
Catégorie CARROSSERIE PEINTURE
  • MIXPLAST, pistolet anti-statiqueSTAR FINISH
Catégorie LAVAGE – AIRES DE SERVICE
  • HEURTAUX, robot de lavageEASY JET®
Catégorie LUBRIFIANTS, PRODUITS D’ENTRETIEN
  • ROBERT BOSCH France, liquides de frein ENV4 et ENV6
Catégorie REPARATION – MAINTENANCE – EQUIPEMENT DE GARAGE
  • Société : SPORT SYSTEM, unité automatisée de nettoyage pour filtres à particules et catalyseurs Technifap
Catégorie SERVICES A LA MOBILITE CONNECTEE
  • Société : AUTODISTRIBUTION – AD, boîtier connecté AD
Catégorie SERVICES AUX PROFESSIONNELS
  • Société : ROBERT BOSCH France, Echange de données numériques dans l'atelier avecBosch Connected Repair
La remise officielle des Prix aura lieu à l'occasion de la soirée de gala, le mardi 17 octobre, en présence de nombreuses personnalités de l’automobile et des médias.

Le palmarès 2017 sera complété sur le salon par les « Coups de Cœur » de la presse décernés par les journalistes français en partenariat avec les associations AFPA et AJTE. Ces “coups de cœur” récompenseront les innovations découvertes au fil des stands par les journalistes et seront remis lors de la soirée de gala, au Pavillon Cambon, le 17 octobre.


  Source : EQUIP AUTO
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué