1er septembre 2014
AUDI AG inaugure un complexe high-tech à Neubourg
Ingolstadt/Neubourg am Donau, le 1er septembre 2014 – AUDI AG renforce sa présence dans la région d’Ingolstadt, en Bavière, en inaugurant officiellement son complexe high-tech « Audi Neuburg » après 2 années de construction. En présence du Ministre-Président de Bavière, Horst Seehofer, du Maire de la ville de Neubourg am Donau, Dr. Bernhard Gmehling et de 250 invités d’honneur, le site de 47 hectares a été inauguré par Prof. Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG, Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique et Peter Mosch, Président du Comité d’Entreprise de AUDI AG. Sous un même toit sont rassemblés le Competence Center Motorsport avec l’Audi Sport customer racing, l’Audi driving experience center et certaines unités de la division Développement Technique. AUDI AG a investi plusieurs millions d’€ dans ce nouveau site, qui se situe à 20 km à l’ouest du site principal d’Ingolstadt et qui emploiera 460 personnes.

Horst Seehofer, Ministre-Président de Bavière, a accueilli chaleureusement l’investissement : « Des compétences en ingénierie, innovation et technologie automobile au plus haut niveau – c’est la marque de fabrique d’Audi. Avec Audi Neubourg, l‘entreprise mondiale démontre son engagement envers ses sites dans la région. Cela crée des emplois, stimule la croissance et constitue un investissement dans l’expertise future de toute la Bavière. »

Plus de la moitié des investissements de AUDI AG d’ici à 2018 sera consacrée à ses sites en Allemagne, avec plus d’un milliard d‘€ chaque année à Ingolstadt. « Nous apprécions le climat propice aux investissements qu’offre la Bavière et ses attributs high-tech. Cela s’associe parfaitement à Vosprung durch Technik, » déclare Rupert Stadler. « Avec Neubourg, la famille Audi continue de s’agrandir. Avec nos partenaires, nous avons créé 460 emplois ici. Nos sites nationaux sont notre colonne vertébrale. Plus de la moitié de nos 76.678 employés dans le monde travaillent dans cette région de Bavière »

Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique voit Audi Neubourg comme un important site stratégique dans le réseau de développement mondial d’AUDI AG. « C’est ici que nous développons et construisons nos voitures de courses hautes performances. La forte collaboration entre le développement des moteurs de course d’Audi à Neckarsulm et Audi Sport à Neubourg est un excellent exemple de la réussite du Vosprung durch Technik. »

Peter Mosch, Président du comité d’entreprise de AUDI AG : « Nous sommes particulièrement ravis de la création d’emplois attractifs au Competence Center et dans l’arrondissement de Neuburg-Schrobennausen. Ce projet high-tech est aussi un engagement clair pour la région et il renforce notre usine principale en tant que centre à innovation d’Audi Group »

« L’ouverture de ce site Audi est un moment particulier pour la ville de Neubourg am Donau, » déclare le Maire Dr. Bernhard Gmehling. « Nous avons pu accompagner ce projet de manière active depuis les premières considérations jusqu’au planning complet et la phase de construction, et le conseil municipal et l’administration de la ville ont fourni leur soutien total. Maintenant que le projet est opérationnel, Audi est officiellement chez lui ici ; Nous en sommes fiers à Neubourg. C’est une vraie chance pour nous et sans doute la meilleure nouvelle économique de cette décennie, » poursuit le Maire.

Audi Sport concentrera ses activités au nouveau Competence Center Motorsport. Le complexe moderne fait 300 m de longueur et 100 m de largeur ; il inclut des ateliers, un bâtiment de banc d’essai et un entrepôt logistique, ainsi qu’un bâtiment principal avec des bureaux d’ingénierie. Le complexe multifonctionnel suit le principe des courtes distances, avec les bureaux d’ingénierie au même étage que les ateliers. C’est ici qu’Audi Sport développe des technologies hautes-performances pour les voitures de course – et aussi pour une application potentielle plus tard sur les voitures de série. Audi Neubourg est l’interface vers le développement moteur d’Audi Sport à l’usine de Neckarsulm. C’est là-bas que les ingénieurs Audi et les mécaniciens développent et construisent les moteurs de course. Audi teste ensuite ces moteurs à Neubourg sur des plateformes de test de dernière génération. Les premiers tests des voitures de course sont effectués sur le circuit de 3,4 km de Neubourg. Fin octobre, Audi Sport organisera et coordonnera depuis Neubourg les activités de production pour les courses d’Audi en DTM et WEC qui inclut la légendaire course des 24 Heures du Mans, soit 20 courses dans 12 pays différents.

Depuis mai 2014, l’Audi driving experience center propose des évènements clients sur une surface de conduite dynamique de 30.000 m2, un circuit de maitrise du véhicule et des terrains off-road. Le bâtiment central pour les clients offre des surfaces de présentation équipées des dernières installations pour des conférences. Le restaurant central avec terrasse avec vue est accessible aux clients ainsi qu’aux participants aux conférences et formations.

Le département du Développement Technique effectue des tests de conduite sur le site d‘Audi Neubourg avec des voitures de démonstration de technologies, comme par exemple, les systèmes d’aide à la conduite et les systèmes de caméra dernière génération.

Audi Sport customer racing déménagera sur le site de Neubourg au printemps 2015. Le team développe et commercialise l’Audi R8 LMS ultra et soutient l’engagement fort client-sport en GT.

  Source : Audi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué