4 octobre 2017
Nissan révèle une nouvelle gamme de bornes de recharge pour particuliers et entreprises


Nissan a annoncé aujourd’hui une extension du réseau d’infrastructure de recharge existant de 20% pour les 18 mois à venir. Nissan a déjà développé le réseau de bornes de recharge le plus complet d’Europe, avec plus de 4 600 chargeurs rapides Chademo. La marque compte continuer de développer le réseau de recharge en installant 1 000 bornes supplémentaires sur les 18 mois à venir. Nissan travaille également avec ses partenaires, des chefs d’entreprises, les municipalités et les leaders du secteur dans toute l’Europe afin de s’assurer que les projets correspondent aux attentes des régions et de leurs habitants avec des installations sur les autoroutes, dans les villes, et dans les villes européennes clés.

Progrès concernant les batteries

Nissan a également annoncé sa nouvelle gamme d'unités de recharge domestique et de bureau, offrant plus de possibilités de recharge aux propriétaires que jamais.

Le chargeur domestique 7 kW de Nissan permet aux propriétaires de véhicules 100% électriques Nissan de recharger les batteries de leur véhicule de 0% à 100% en seulement 5,5 heures - une réduction de 70% du temps de charge par rapport à la solution de recharge à domicile classique.

Le chargeur 7 kW a été conçu pour offrir aux propriétaires de véhicules 100% électrique Nissan, une solution de recharge à domicile simple et rapide.

Le chargeur Nissan 22 kW est une solution de recharge encore plus rapide. Le chargeur permet de recharger votre véhicule 100% électrique Nissan en seulement 2 heures. Conçu pour les flottes et les propriétaires d'entreprise, le chargeur super-rapide peut également être acheté par les clients particuliers qui veulent une expérience de recharge encore plus rapide.

Nissan a également présenté son nouveau système de stockage d'énergie domestique, dans la lignée du Nissan xStorage. Créée spécialement pour les propriétaires de véhicules 100% électriques, cette technologie permet aux clients de brancher leur véhicule directement dans la Wallbox pour le charger. Il est livré avec son propre système de stockage d'énergie intégré, permettant aux clients de mieux gérer leurs consommation d’énergie et même de générer leur propre électricité à partir de panneaux solaires, offrant une énergie 100% renouvelable et zéro émission pour leur véhicule.

Ce nouveau système suit le succès de la solution de stockage énergétique Nissan xStorage, développé en partenariat avec Eaton.

La nouvelle gamme d'unités de recharge domestique Nissan sera disponible dès 2018.


  Source : Nissan
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué