PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

4 octobre 2017
Nissan révèle sa volonté de rendre l’énergie gratuite pour les véhicules 100% électriques



Nissan révèle aujourd’hui son audacieux projet permettant aux clients de conduire leur véhicule 100% électrique sans frais.

L’année dernière au Danemark, Nissan a testé ce projet innovant, qui devient aujourd’hui une offre accessible aux usagers dans tout le pays. À l’aide d’un chargeur bidirectionnel Nissan, les clients peuvent puiser de l’énergie dans le réseau afin d’alimenter leur voiture ou fourgon puis la revendre pour d’autres utilisations.

Et le Danemark n’est que le début. Nissan a également annoncé un partenariat avec OVO grâce auquel les clients pourront acheter une solution de stockage énergétique à domicile xStorage à prix réduit. Là aussi, les clients pourront réinjecter leur énergie dans réseau, et générer des revenus. Cette démarche contribue à maintenir le réseau stable dans un monde où la demande énergétique est en hausse. Par ailleurs, cela peut se traduire pour les utilisateurs par des revenus complémentaires, d’environ 400 euros par an et par utilisateur.

Nissan explore déjà d’autres régions en Europe afin que la conduite sans frais prenne de plus en plus d’importance à l’avenir.

Paul Willcox a dit : « Pas à pas, nous levons les freins à l’adoption des véhicules 100% électriques. Grace à nos investissements dans le développement des infrastructures de recharges, tout comme dans l’amélioration à l’accès des populations à l’énergie. »

Paul Willcox a ajouté : « Pendant les dix prochaines années, l’écosystème électrique va transformer notre quotidien. Les véhicules 100% électriques Nissan tels que la nouvelle LEAF et le nouveau e-NV200 constituent le point de départ de ce projet. Et cela ne s’arrête pas là. Avec la réduction des émissions, nos villes et notre air seront plus agréables. Avec davantage d’équipements de sécurité intelligents, les accidents de voiture diminueront considérablement. Avec une meilleure connexion entre les véhicules et leur environnement immédiat, les trajets du quotidien ne seront plus soumis aux embouteillages. Et en laissant les usagers alimenter mutuellement en énergie leur véhicule et leur domicile, nous pourrons utiliser notre temps et nos ressources de façon plus efficace que jamais. »


  Source : Nissan


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué