18 octobre 2017
Calibrage efficace des radars


Hella Gutmann Solutions propose depuis 2014 son Camera & Sensor Calibration-Tool ou, plus simplement, CSC-Tool. En combinaison avec une solution de diagnostic mega macs, cet outil de réglage soutient les ateliers pour effectuer un calibrage efficace des caméras et radars. Depuis, ce système de calibrage ne cesse d'être développé pour augmenter la capacité d'intervention sur encore plus de marques, de modèles et de systèmes d'aide à la conduite.

Le CSC Tool fut gratifié d’un trophée de l’innovation lors de la dernière édition du salon Equip Auto.

Cette solution proposée par Hella Gutmann Solutions se caractérise notamment par son extrême précision grâce à l’orientation perpendiculaire des cibles par rapport à l'axe géométrique de l’essieu arrière. Ce concept distingue une autre innovation supplémentaire : le support de roue "Control" proposé en option. Il permet, en quelques gestes simples, de vérifier la géométrie du véhicule. Autres accessoires pratiques : les mètres-ruban et leurs fixations magnétiques ou encore le caisson de rangement pour toutes les cibles de calibrage précieux.

Actuellement, cet outil permet d'effectuer des calibrages de caméra sur 28 marques. Ceci inclus aussi bien des calibrages dynamiques (calibration en roulage sur route) que des calibrages statiques à l'aide de cibles spécifiques aux différents constructeurs. Plus de 14 cibles de calibrages spécifiques permettent de calibrer 19 différentes marques de véhicules. Parmi ces derniers nouvellement développés : la nouvelle cible de calibrage Subaru et une cible additionnelle pour Mazda et Toyota/Lexus.

Calibrage des caméras à vision panoramique et des caméras de recul

De plus, ce système a intégré en 2017 un kit CSC de calibrage des caméras à vision panoramique et un kit de calibrage des caméras de recul. Ce faisant, Hella Gutmann Solutions fournit aux ateliers la possibilité d'intervenir sur les systèmes à vision panoramique et sur les systèmes de stationnements semi-automatiques. En effet, les constructeurs (groupe VAG, Mercedes) imposent également pour ces systèmes des consignes de calibrage précises reposant sur l'axe géométrique de train roulant. Un calibrage peut être indispensable après remplacement d'un rétroviseur extérieur, après un choc léger lors du stationnement, après des travaux de géométrie ou après la reprogrammation du calculateur de caméra à vision panoramique.

Ces nouveaux kits comportent un système de calibrage multi-composants intégré dans un cadre ("Rear Cam Kit I - Basic" / "Rear Cam Kit I - Addition") et deux cibles de calibrage souples ("Rear Cam Kit II - Side"). L'orientation précise des cibles par rapport au véhicule se fait à l'aide du support de roue (inclus dans la livraison du CSC-Tool) et par mesure des espacements. Bien entendu, mega macs accompagne l'utilisateur pas à pas dans les différentes étapes et ce jusqu'au calibrage du système par le calculateur et l'établissement d’un rapport du travail effectué.

Précision sans compromis : le CSC-Tool d'Hella Gutmann pour les systèmes à caméras sur 28 marques.


  Source : Hella
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué