24 octobre 2017
Delphi conclut un accord pour l’acquisition de nuTonomy
L’acquisition unit des leaders de l’industrie dans le domaine des solutions de conduite autonome

BOSTON, Massachusetts, Etats-Unis – le 24 octobre 2017 – Delphi Automotive PLC a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de nuTonomy, Inc. pour un prix d’achat initial de 400 millions de dollars (USD) et des compléments de prix d'acquisition d’un total d’environ 50 millions de dollars (USD). L’opération réunit la start-up innovante et le fournisseur de rang un dans le domaine de la conduite autonome et permet ainsi à Delphi d’accélérer davantage la commercialisation de ses solutions de conduite autonome et de services de mobilité à la demande (AMoD) auprès des constructeurs automobiles et de nouveaux clients dans le secteur de la mobilité à travers le monde.

Fondée en 2013 par Dr. Karl Iagnemma et Dr. Emilio Frazzoli, et récemment nommée ‘Pionnier Technologique’ par le Forum Economique Mondial, nuTonomy développe une solution logicielle de conduite autonome exclusive et complète, pour le marché mondial des services de mobilité à la demande. Avec cette acquisition, ce sont plus de 100 employés, dont 70 ingénieurs et scientifiques qui vont rejoindre l’équipe de conduite autonome de Delphi qui compte déjà plus de 100 membres. Cette opération permet également à Delphi d’étendre son accès à de nouveaux clients et marchés dans le secteur émergent de la mobilité.

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Karl Iagnemma et Emilio Frazzoli et leur talentueuse équipe au sein de Delphi, » a déclaré le Président et Directeur Général de Delphi, Kevin Clark. « La combinaison des équipes de conduite autonome de nuTonomy et d’Ottomatika, et de l’offre de produits Delphi, leaders dans les domaines des systèmes de perceptions et des architectures véhicules intelligents, vient renforcer notre position concurrentielle et nous positionne comme le fournisseur le plus impressionnant de solutions de mobilité autonome. Cette opération est un autre exemple de notre engagement constant à développer, mettre en place et commercialiser les systèmes de conduite autonome les plus performants et les plus sûrs du marché. »

Une fois l’opération finalisée, Delphi disposera d’activités de conduite autonome à Boston, Pittsburgh, Singapour, Santa Monica et dans la Silicon Valley. nuTonomy continuera à être basée à Boston, où les deux sociétés réalisent actuellement des tests pilotes de services de mobilité à la demande. En combinant les efforts de nuTonomy à Boston, Singapour et d’autres villes pilotes autour du monde, Delphi comptera 60 voitures autonomes sur les routes sur trois continents d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’accélérer encore plus l’expansion de sa flotte de véhicules et le développement de sa technologie.

« Notre mission a toujours été d’améliorer radicalement la sécurité, l’efficacité et l’accessibilité des services de transports à l’international, » a déclaré le co-fondateur et PDG de nuTonomy, Karl Iagnemma. « En unissant nos forces avec Delphi, un partenaire leader sur le marché, dont la vision correspond entièrement à la nôtre, nous nous rapprochons de notre objectif . Ensemble, nous allons créer le nouveau standard pour l’excellence en technologie de conduite autonome. »

L’acquisition de nuTonomy est la plus récente d’une série d’investissements réalisés par Delphi pour étendre sa position de leader dans le secteur de la nouvelle mobilité avec notamment l’acquisition du développeur de logiciels de conduite autonome Ottomatika et les sociétés de services de données Control-Tec et Movimento.

L’opération est soumise aux conditions habituelles de clôture et devrait être conclue avant la fin de l’année.


  Source : Delphi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué