5 septembre 2014
ETAS fête ses 20 ans
Saint-Ouen, Septembre 2014 – Fondée en 1994 par Robert Bosch GmbH à Stuttgart en Allemagne, ETAS est devenu leader mondial dans le domaine des solutions pour le développement de systèmes embarqués pour l’industrie automobile. Cette année, à l’occasion de la célébration de ces 20 années d’existence, ETAS qui connait depuis 2009 une croissance annuelle de près de 15 %, poursuit ses investissements pour le développement des solutions de demain.

La société ETAS, filiale à 100% du groupe Bosch, est présente aujourd’hui dans le monde entier grâce à un réseau de 23 filiales internationales et de bureaux basés dans 13 pays d’Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Asie. Comme le précise M. Pickhard, Président Directeur Général de la société « Nous pouvons proposer à nos clients nos services d’assistance et de support à Detroit, en Allemagne, en Corée du Sud, en Chine, en Inde, en bref où qu’ils soient. » En effet, si l’objectif premier de la société est le développement d’outils performants et innovants, la volonté d’être au plus proche des clients n’en reste pas moins importante.

Un succès bâti sur des hommes

Si les produits ETAS sont reconnus pour leurs niveaux de performance élevés et entrent de ce fait dans les applications traditionnelles des logiciels d’ingénierie, de test et validation, ou encore de mesure et calibration les plus exigeants, c’est en partie grâce aux compétences de ses équipes. ETAS porte une attention toute particulière sur le profil de ses ingénieurs R&D qui sont indispensables au succès des solutions développées. Et M. Pickhard d’ajouter : « Pour adopter nos outils, nos clients ont souvent besoin de changer leurs process. Ainsi, nous avons non seulement embauchés plus de personnel pour assister nos clients mais nous avons aussi mis un point d’honneur à ce qu’ils soient parfaitement formés afin qu’ils aient de solides connaissances techniques. »

Des investissements continus

En outre, ETAS investit chaque année entre 30 % et 40 % de son chiffre d’affaires dans la R&D afin de proposer des logiciels de qualité au meilleur prix. « Nous observons que nos clients ne se soucient plus seulement du prix des solutions proposées. Ils attachent une grande importance à la haute qualité des produits étant donné que ces derniers sont, pour la plupart, des applications sécurité. » précise M. Pickhard. ETAS poursuit ainsi ses recherches afin de proposer des produits toujours plus robustes et fiables « Vous pouvez plonger nos outils de mesure dans de l’eau bouillante et ils continueront de fonctionner ! » conclut M. Pickhard.

  Source : ETAS
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué