PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

16 novembre 2017
Federal-Mogul Powertrain acquiert Controlled Power Technologies

Acquisition complétant les capacités d’électrification et renforçant les futurs développements de groupes motopropulseurs

Southfield (Michigan, USA), 16 novembre 2017… Federal-Mogul Powertrain a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Controlled Power Technologies Ltd (CPT), entreprise de développement de technologies propres basée au Royaume-Uni. Ce rachat constitue pour Federal-Mogul Powertrain une voie opportune de développement et fabrication de technologies destinées à l’électrification et à l’hybridation du groupe motopropulseur, venant compléter les capacités actuelles de l’entreprise. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées. La nouvelle entité proposera ses solutions sous le nom de Federal-Mogul Controlled Power Ltd.

La société CPT, dont le siège est à Laindon (Essex) et disposant d’un autre site à Coventry (Royaume-Uni), est spécialisée dans le développement de moteurs-générateurs 12 V et 48 V pour applications start-stop, hybridation légère, technologies d’électrification entraînées par l’échappement, suralimentation électrique pour moteurs thermiques, compresseurs électriques pour piles à combustible et autres produits similaires. Ces systèmes apportent aux constructeurs de groupes motopropulseurs des améliorations en termes de consommation de carburant, performances et agrément de conduite, ainsi que des mesures de réduction des émissions adaptées à un large éventail d’applications, dont notamment les voitures particulières, les véhicules utilitaires et les moteurs industriels.

« L’acquisition de CPT élargit considérablement le périmètre d’activités de Federal-Mogul Powertrain, en fournissant à nos clients une nouvelle gamme passionnante de technologies d’électrification prêtes à être intégrées dans leurs projets de développement », souligne Rainer Jueckstock, Président de Federal-Mogul Powertrain. « Les objectifs draconiens en matière d’émissions ne peuvent être atteints qu’en associant un meilleur rendement des moteurs thermiques à des mesures comme la diminution des frottements internes ou des stratégies de combustion avancées et en y ajoutant l’électrification du groupe motopropulseur. Grâce à l’acquisition de CPT, Federal-Mogul Powertrain a désormais accès à des technologies de pointe dans chacun des domaines suivants :

Voici quelques familles de produits clés du portefeuille de CPT :
  • CPT SpeedStart® et CPT SpeedTorq® : une famille de moteurs-générateurs à régulation élevée et gérés thermiquement, destinés à l’électrification du moteur et de chaîne cinématique offrant des avantages de premier plan en termes de cycles de conduite et de conduite réelle.
  • COBRA : compresseurs électriques à refroidissement liquide se traduisant par une réduction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant pouvant atteindre 15% pour des applications poids-lourds ;
  • COBRA FC : solutions innovantes d’alimentation en air des piles à combustible ;
  • TIGERS® : systèmes de récupération de l’énergie contenue dans les gaz d'échappement pour produire de l’électricité.
« Même si les moteurs à combustion interne sont appelés à jouer un rôle vital pendant encore de longues années, nous considérons l’hybridation et l’électrification des groupes motopropulseurs comme des vecteurs essentiels de réduction des émissions pour les constructeurs automobiles », explique Rick Llope, vice-président exécutif de Federal-Mogul Powertrain en charge des ventes mondiales et de la stratégie de l’entreprise. Cette acquisition permettra à Federal-Mogul Powertrain de proposer des groupes motopropulseurs électrifiés et de renforcer sa position de partenaire de développement pour ses clients ».

« La société CPT est à un stade où elle dispose d’une gamme de technologies éprouvées en parfaite adéquation avec le besoin grandissant de réduction des émissions », confie Nick Pascoe, co-fondateur et Président de Controlled Power Technologies. « Avec Federal-Mogul Powertrain, nous bénéficions du soutien d’un fournisseur mondial de rang 1 des plus réputés, possédant les ressources, le rayonnement et l’expertise nécessaires pour le passage de cette gamme à la production en série ».


  Source : Federal-Mogul


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué