23 novembre 2017
Delphi finalise l’acquisition de nuTonomy
L’acquisition rapproche des fournisseurs de logiciels de conduite autonome parmi les leaders dans l’industrie, permettant d’augmenter les opportunités de commercialisation dans un marché de la mobilité en rapide expansion

BOSTON, Massachusetts, Etats-Unis – 21 novembre 2017 – Delphi Automotive PLC qui deviendra prochainement Aptiv, a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de nuTonomy, un développeur, parmi les leaders, de solutions logicielles de conduite autonome. L’acquisition de nuTonomy permet de renforcer la position d’Aptiv en tant qu’un des leaders technologiques sur le marché global de la mobilité autonome.

nuTonomy a été fondée en 2013 par Dr. Karl Iagnemma et Dr. Emilio Frazzoli, et a récemment été nommée ‘Pionnier Technologique’ par le Forum Economique Mondial, pour son travail visant à améliorer la sécurité, l’efficacité et l’accessibilité des transports urbains. Avec plus de 100 employés, dont 70 ingénieurs et scientifiques, nuTonomy va contribuer à renforcer l’équipe existante d’Aptiv qui compte déjà 100 membres dédiés à la conduite autonome ; permettant ainsi de doubler son effectif et d’étendre son accès à de nouveaux clients et marchés dans le secteur émergent de la mobilité. En combinant les forces à Boston, Singapour et dans d’autres villes pilotes à travers le monde, Aptiv comptera 60 voitures autonomes sur les routes, sur trois continents, d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’accélérer encore plus l’expansion de sa flotte de véhicules et le développement de sa technologie.

Les conditions de la transaction sont conformes à celles annoncées le 24 octobre 2017.


  Source : Delphi
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué