7 décembre 2017
Delphi Technologies finalise sa scission et devient une société indépendante centrée sur les activités Powertrain et Rechange


Aujourd’hui, Delphi Technologies devient une société indépendante de 4,5 milliards de dollars cotée à la Bourse de New York (NYSE). La nouvelle société, qui est née de la scission de Delphi Automotive, s’appuie sur la force de son héritage pour proposer des technologies de propulsion avancées grâce à des systèmes de combustion, des produits d’électrification et des commandes et logiciels pour les clients des secteurs automobile, des véhicules utilitaires et du marché de la rechange, à travers le monde.

« Nous sommes particulièrement bien positionnés pour aider nos clients à travers le monde à répondre aux réglementations de plus en plus strictes en matière de réduction de consommation de carburant et d’émissions, » a déclaré Liam Butterworth, nouveau président de Delphi Technologies. « Nous traçons la voie vers l’électrification complète grâce à notre portefeuille complet de technologies, notre structure de coûts optimale ainsi qu’une présence industrielle équilibrée, avec 20 usines et 12 centres techniques répartis sur trois continents. »

Avec la scission, Delphi Technologies est séparé de Delphi Automotive, qui devient Aptiv, une entreprise technologique spécialisée dans l’électronique automobile et la sécurité avancée.

Les 5000 ingénieurs de Delphi Technologies travailleront sur des solutions pour véhicules électriques et pour moteurs à combustion interne pour les marchés des voitures particulières et des véhicules utilitaires, tout en répondant aux exigences futures en matière de réparation des véhicules grâce à son large réseau après-vente dans le monde.

« Malgré les récents débats sur l’avenir du moteur à combustion interne, les experts du marché prévoient qu’en 2025, environ 95% de l’ensemble des véhicules en circulation seront équipés d’un moteur, avec toutefois une électrification croissante, » déclare Liam Butterworth. « Cela signifie que nous avons l’opportunité de réaliser des changements progressifs importants en matière de performances du véhicule en attendant l’électrification complète du marché. Nous continuons d’innover dans ce domaine et cela comprend les véhicules électrifiés tels que des solutions pour les hybrides légers (mild hybrid) et complets (full hybrid). »

Delphi Technologies a les capacités et le portefeuille produits pour répondre aux nouvelles normes strictes qui s’appliquent dans le domaine de l’automobile, dont des réductions de CO2 de plus de 40% et d’émissions toxiques de plus de 60%.

« L’attention que nous portons à la performance véhicules dans ces domaines couvre également nos activités rechange car elles vont jouer un rôle important en fournissant le support nécessaire pour l’entretien et la réparation des véhicules conformément aux futures normes, » a déclaré Liam Butterworth. « L’équipe après-vente aura un accès privilégié aux équipes engineering qui développeront ces technologies ; leur octroyant ainsi un avantage clé sur le marché. »

Delphi Technologies dispose de sources de revenus équilibrées, d’une structure de coûts optimale ainsi que d’une équipe dirigeante expérimentée. Liam Butterworth qui est à la tête de la division Powertrain depuis 2014, prend désormais les rênes de la société nouvellement formée avec plus de 20 000 employés dont environ 1 000 dédiés à la Rechange, qui continueront de mettre leurs compétences et leur expertise au service d’une entreprise flexible et réactive pour répondre aux besoins des clients et du marché.

Delphi Technologies présentera sa nouvelle marque au salon de l’électronique grand public de Las Vegas (CES) qui se tiendra au mois de janvier, sur son stand numéro 7512 (North Hall).


  Source : Delphi Technologies
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué