19 décembre 2017
Ouverture des challenges d'Open Innovation de VIVATECH 2018 : Startups et grands groupes inventent les solutions de demain
Avec la participation de BNP Paribas, La Poste, LVMH, Orange, AccorHotels, Air France, Airbus, Cisco, ENGIE, HPE, ManPower Group, PMU, RATP Group, Région Auvergne Rhône, SANOFI, SAP, SNCF, SODEXO, Thales, Valeo et Vinci Energies.

Paris, le 14 décembre 2017 – Pour sa 3ème édition, VIVA TECHNOLOGY lance de nouveau une plate-forme d’open innovation pour favoriser la coopération entre les startups et les grands groupes. Cette plate-forme est disponible à l’adresse : challenges.vivatechnology.com. Les startups du monde entier auront jusqu’au 15 février pour proposer leurs solutions innovantes en réponse aux problématiques business des grands groupes leaders de leurs secteurs. La liste des startups sélectionnées sera révélée à la mi-mars.

Plusieurs milliers de startups sont attendues pour concourir cette année ; et 1000 seulement auront la chance d’être sélectionnées dont au moins la moitié d’internationales. Elles bénéficieront ainsi d’un stand sur les labs des grands partenaires de VivaTech du 24 au 26 mai prochain et auront l’opportunité de nouer des liens privilégiés avec les entreprises présentes.

Cette collaboration initiale constitue une première étape qui pourra ensuite se prolonger dans la durée à travers la conclusion de partenariats commerciaux ou technologiques, une incubation ou une accélération ou même des prises de participation. Ainsi, l’année dernière, la startup Snips, accueillie sur le LAB Orange, a vu une forte accélération de son activité commerciale. « Participer aux challenges VIVA TECHNOLOGY l’année dernière a été une expérience d’une qualité business incroyable », revendique Yann Lechelle, COO de la société technologique d’assistance vocale.

Transformer l’expérience client, dessiner les nouveaux modèles de consommation, optimiser et fluidifier les processus internes des grands groupes, utiliser au mieux les nouvelles possibilités de l’Intelligence Artificielle… autant de sujets abordés sur les labs de BNP Paribas, La Poste, LVMH, Orange et des autres partenaires de VivaTech dont la liste complète sera communiquée prochainement.

« Notre modèle qui réunit les startups et les grands groupes est un tremplin absolument unique, permettant aux jeunes pousses de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien exceptionnel pour accélérer leur développement. Depuis 2016, nous avons contribué à la naissance de très belles success-stories et je suis convaincue que l’édition 2018 sera encore plus bénéfique après le succès international de l’édition précédente », déclare Julie Ranty, Directrice Générale de VIVA TECHNOLOGY.

Maxime Baffert, Directeur Général de VIVA TECHNOLOGY, souligne : « La coopération entre les startups et les grands groupes est aujourd’hui un levier fondamental pour favoriser la transformation digitale de l’économie. Avec les labs de nos grands partenaires, dont le nombre va fortement augmenter en 2018, l’apport de Viva Technology à l'écosystème de l’innovation se renforce encore ».


  Source : VIVA TECHNOLOGY
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué