4 septembre 2014
Les roulements de roues intégrés SKF : la technologie au service de la nouvelle Volvo XC90
Montigny, le 4 septembre 2014 : Les roulements de roues intégrés SKF renforcent la performance des roues de la Volvo XC90 de deuxième génération, qui vient d'être lancée. Ils équiperont les modèles à deux et à quatre roues motrices.

En 2013, SKF a annoncé l'accord conclu avec Volvo Cars pour la livraison de roulements de roues intégrés destinés à leur nouvelle plate-forme "Scalable Product Architecture" (SPA). La nouvelle XC90 est la première voiture qui sera construite à partir de la SPA. Cette nouvelle architecture de Volvo Cars, qui met l'accent sur le poids et la rigidité, offre une flexibilité supérieure aux concepteurs en termes de proportions et de design et permet d'intégrer des technologies innovantes pour plus de sécurité.

Franco Ferro, Directeur de la Business unit Châssis automobiles, SKF Automotive, déclare : « La nouvelle Volvo XC90 a été présentée et je suis ravi de confirmer qu'elle sera équipée des roulements de roues intégrés haute performance de SKF. Ces roulements contribueront aux excellentes qualités de cette voiture en termes de sécurité, de manœuvrabilité et de confort de conduite. Je suis sûr que la XC90 connaîtra un grand succès sur le marché. Nous sommes impatients de suivre ses progrès dans le cadre de notre solide partenariat technique avec Volvo Cars. »

La XC90 est conçue pour maximiser le plaisir, le confort et la sécurité de conduite. Les roulements de roues intégrés SKF sont optimisés pour répondre aux hautes exigences de performance spécifiées par Volvo Cars. Ils sont équipés d'un joint à faible frottement et résistent mieux aux variations de l'état de la route et des conditions météorologiques afin d'offrir une durée de service supérieure. Ils sont également conçus pour offrir un rapport poids-performance optimisé, ce qui contribue à réduire la consommation de carburant de la voiture. La production de la Volvo XC90 commencera en février 2015.

  Source : SKF
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué