26 février 2018
La boîte de vitesses eGearDrive® de BorgWarner contribue à augmenter l’autonomie des véhicules électriques de FAW
  • Boîte de vitesses eGearDrive® augmentant l’autonomie des véhicules électriques
  • Train d’engrenages hélicoïdaux extrêmement performant offrant un fonctionnement silencieux
  • Renforcement du fructueux partenariat avec FAW


La boîte de vitesses eGearDrive® de BorgWarner spécifiquement conçue pour le marché émergeant des véhicules électriques à fort volume équipe les modèles Besturn B30EV et Junpai A70E du Groupe First Automotive Works (FAW). La boîte de vitesses eGearDrive® de pointe dispense une capacité de couple élevée en un ensemble compact. Son train d’engrenages hélicoïdaux assure des performances silencieuses tout en contribuant à l’extension de l’autonomie des véhicules électriques.

« BorgWarner fournit à FAW depuis plusieurs années des turbocompresseurs, des modules EGR et des éléments de boîtes de vitesses. Nous sommes très heureux de capitaliser sur cette fructueuse collaboration en soutenant cet important constructeur automobile chinois avec notre solution pour véhicules électriques rapidement commercialisable et respectueuse de l’environnement », explique le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « En tant que fournisseur privilégié, BorgWarner répond à l’augmentation importante de la demande sur le marché chinois de son innovante boîte de vitesses eGearDrive grâce à une production et un support technique locaux ».

La boîte de vitesses eGearDrive de BorgWarner est à même de gérer des vitesses d’entrée pouvant atteindre 14 000 tr/min tout en assurant un fonctionnement en douceur et en silence. Cette solution éprouvée est proposée dans un large éventail de rapports pour différentes tailles de moteurs électriques afin d’optimiser les accélérations et la vitesse maximale des véhicules. La boîte de vitesses eGearDrive contribue à une autonomie sur batterie étendue grâce à sa conception compacte et légère et à son train d’engrenages extrêmement performant. Un dispositif de frein de stationnement à commande électronique est par ailleurs disponible. Enfin, 99% environ des matériaux employés dans la boîte de vitesses eGearDrive de BorgWarner sont recyclables.


  Source : BorgWarner
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué