2 mars 2018
Valeo Innovation Challenge : J-30 pour vous lancer dans l’aventure, tenter de créer votre start-up et révolutionner l’automobile de demain


Paris, le 1er mars 2018 – Pour sa 5ème édition, le Valeo Innovation Challenge concours mondial d’innovation de Valeo, offre la possibilité aux étudiants du monde entier de créer leur start-up pour développer concrètement leur innovation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mars midi.

Vous êtes étudiants, ingénieux et avez envie d’écrire une page du futur de l’automobile et de la mobilité ? Le Valeo Innovation Challenge est fait pour vous ! Venez-vous mesurer, en équipe (de 2 à 5 personnes ; possibilité d’intégrer un professeur à son équipe), aux étudiants du monde entier, en présentant une innovation portant sur l’une des 3 révolutions bouleversant actuellement l’automobile : l’électrification du véhicule, le véhicule autonome ou la mobilité digitale.

Près de 650 équipes, issues de 72 pays et plus de 350 universités et écoles, ont d’ores déjà décidé de s’embarquer dans l’aventure de cette 5ème édition.

Pendant la première phase du concours, les étudiants seront invités à bâtir leur projet d’innovation ainsi que le business model de leur start-up. A l’issue de cette phase, des experts du monde de l’entrepreneuriat et de Valeo sélectionneront 9 équipes finalistes, lesquelles bénéficieront d’un accompagnement par des professionnels (compréhension du marché automobile, contenu technique, business model…) pour accélérer leur projet et finaliser leur pitch. Lors de la grande finale, qui se tiendra à Paris, à l’automne 2018, les 9 finalistes auront 5 minutes pour convaincre, en s’appuyant sur une vidéo, un prototype, une expérience…

Le jury, composé d’éminentes personnalités du monde du business et de la technologie, ainsi que de dirigeants de Valeo, désignera les 3 lauréats, qui se partageront la somme de 200 000 euros (un grand vainqueur et deux seconds prix) pour contribuer au développement de leur start-up. Les 3 jeunes start-ups, dont Valeo sera actionnaire à hauteur de 5%, bénéficieront, en outre, d’un accompagnement par des experts Valeo.

Près de 5 000 étudiants du monde entier et plus de 1 600 équipes issus de 80 pays et provenant de plus de 700 universités et écoles, ont participé à la 4ème édition du Valeo Inno ovation Challenge.


  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué