4 avril 2018
Continental et Osram signent un contrat de Joint-Venture
  • Une joint-venture d'environ 1 500 salariés dont le démarrage est prévu au second semestre 2018 après l'obtention des autorisations nécessaires
  • Les deux partenaires détiennent une participation de 50%
  • Les objectifs de vente dans la moyenne à trois chiffres en millions d'euros


Regensburg, Munich, 3 Avril 2018. Les entreprises technologiques Continental et Osram ont conclu avec succès leurs négociations sur la joint-venture Osram Continental GmbH. La joint-venture, dans laquelle chacun des partenaires détient une participation de 50%, vise à combiner l'expertise respective de Continental et d'Osram dans les domaines de l'éclairage, du contrôle de l'éclairage et de l'électronique et devrait démarrer au cours du second semestre 2018, une fois que toutes les autorisations de contrôle de fusion nécessaires auront été accordées. Le CEO Dirk Linzmeier vient d'Osram et le CFO Harald Renner de Continental.

"Nous voulons faire avancer activement les changements technologiques sur le marché de l'éclairage dans l'industrie automobile et développer des solutions d'éclairage encore plus innovantes et intelligentes. La joint-venture nous aidera à établir les conditions pour cela puisqu'elle combine notre expertise dans les logiciels et l'électronique avec celle d'Osram dans le domaine de l'éclairage automobile. Ainsi, nous serons en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille inégalé sur le marché de l'éclairage", a déclaré Andreas Wolf, responsable de la business unit Body & Security de Continental.

"La digitalisation crée de nouvelles applications potentielles dans le domaine de l'éclairage automobile et, en retour, d'énormes opportunités que nous voulons exploiter avec Continental. En unissant nos forces, nous serons encore mieux placés pour faire avancer les innovations en travaillant en étroite collaboration avec l'industrie automobile afin d'intégrer l'éclairage, la technologie des capteurs et l'électronique dans une seule application. Cela nous permettra de faire progresser de nouvelles fonctions d'éclairage intelligentes telles que la combinaison de l'éclairage et de la technologie des capteurs dans un module ou la communication basée sur la lumière entre le conducteur, les autres usagers de la route et l'environnement du véhicule ", explique Hans-Joachim Schwabe, CEO de la division Specialty Lighting d'Osram.

La joint-venture sera basée dans la région de Munich, mais opèrera à l'échelle mondiale afin d'assurer des cycles de développement rapide avec les clients dans leur région. La gamme de produits comprendra des modules d'éclairage basés sur des semi-conducteurs tels que des modules LED pour les phares avant et arrière, des modules laser et des unités de commande de l'éclairage.


  Source : Continental
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué