22 septembre 2014
Nouvelle caméra de vision de nuit Flir PathfindIR II
FLIR Systems annonce le tout nouveau système de vision nocturne thermique PathFindIR II. Bénéficiant les derniers algorithmes d’analyse vidéo nocturne de FLIR, PathFindIR II détecte automatiquement les piétons et les animaux, et alerte le conducteur afin qu’il évalue le risque plus tôt et réagisse plus vite, pour une plus grande sécurité routière la nuit. La technologie thermique du PathFindIR II permet aux conducteurs de voir les piétons, les cyclistes, les animaux et les autres dangers de la route jusqu’à quatre fois plus loin qu’avec les seuls phares du véhicule.

Basé sur le succès du premier PathFindIR, conçu en coopération avec le partenaire technologique Autoliv, PathFindIR II comporte une nouvelle fonction exclusive de détection nocturne des piétons, qui peut être configurée pour afficher automatiquement une alarme lorsqu’une personne croise la trajectoire du véhicule ou s’en approche.

PathFindIR II peut être installé facilement sur les véhicules transportant les passagers, mais aussi une grande variété de voitures, de camions et de véhicules industriels, y compris :
• Interventions de première ligne – Dans les véhicules de police, de pompiers, etc., PathFindIR II donne aux opérateurs le pouvoir de voir à travers la fumée, de trouver les victimes et les suspects dans la nuit et de guider l’arrosage des incendies quelles que soient les conditions.
• Mines – PathFindIR II voit dans l’obscurité et à travers la poussière, ce qui permet aux camions et aux pelleteuses de travailler avec sécurité et efficacité, sans risque pour les personnes circulant à proximité.

« Comme un sixième sens, la technologie FLIR contribue à améliorer la sécurité et le plaisir de la conduite, quel que soit le véhicule », résume Andrew Teich, PDG de FLIR. « Avec des technologies novatrices et une meilleure qualité d'image à un prix raisonnable, PathFindIR II donne à tous les conducteurs une plus grande conscience de ce qui se passe autour d’eux. »

Proposée sur certaines voitures Mercedes, Audi et BMW, la technologie de vision nocturne thermique FLIR améliore la sécurité de milliers de conducteurs dans le monde entier.

  Source : Flir Systems
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué