PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

29 mai 2018
Toyota et Suzuki vont étudier des projets communs de développement technologique, commercial et de production automobile

Toyota Motor Corporation (Toyota) et Suzuki Motor Corporation (Suzuki) sont convenus d’entamer des discussions sur de nouveaux projets communs en matière de développement technologique, commercial et de production automobile. Après avoir signé le 6 février 2017 un protocole d’accord en vue d’un partenariat, les deux groupes ont cherché à concrétiser cette coopération et ont annoncé, entre autres mesures, la fourniture réciproque de véhicules destinés au marché indien. Parallèlement, ils ont élargi le champ des collaborations envisagées afin d’y englober certains aspects liés à la production et à la commercialisation.

Sujets en cours de discussion
  1. Support technologique fourni par Denso Corporation et Toyota à Suzuki, pour l’aider à mettre au point une motorisation compacte à très haut rendement.
  2. Production par Toyota Kirloskar Motor Private Ltd. (TKM) de modèles développés par Suzuki, qui seraient vendus en Inde par les réseaux des marques Toyota et Suzuki.
  3. Fourniture par Toyota et Suzuki de modèles développés par Suzuki (y compris les véhicules de TKM évoqués ci-dessus), qui seraient fabriqués en Inde puis commercialisés en Afrique et sur d’autres marchés par les réseaux des deux marques, avec coopération poussée dans les domaines de la logistique et des services.
Les modalités de ces différents sujets sont en cours de pourparlers.

Déclaration d’Akio Toyoda, Président de Toyota
  • Suzuki a été la première entreprise japonaise à s’implanter en Inde où sa présence, grâce aux Indiens eux-mêmes, a dynamisé le monde de l’automobile dans ce pays. J’y vois l’esprit de l’expression « Faisons- le ! », que j’évoquais en annonçant la conclusion de notre protocole d’accord sur l’étude concrète d’un partenariat. Ou encore, comme j’aime à le dire, Suzuki est une entreprise qui met en pratique la philosophie du « Best in Town ».
  • Toyota, qui se considère comme un élément de la société indienne, s’efforcera avec Suzuki d’y améliorer la liberté et le plaisir des déplacements, mais aussi de faire en sorte que les véhicules « Made in India » soient très appréciés en Afrique et dans bien d’autres pays.
  • Pour Toyota, l’avenir ne doit pas être conventionnel et tracé d’avance, mais façonné de ses propres mains. Et pour cela, il faut pouvoir se dire « Faisons- le ! ». C’est la voie que j’aimerais explorer à travers notre partenariat avec Suzuki.
Déclaration d’Osamu Suzuki, Président de Suzuki
  • À l’époque où nous avons annoncé ce partenariat, j’ai déclaré : « Sous la direction du Président Akio Toyoda, Toyota s’est montré très enthousiaste tout au long de nos discussions sur ce partenariat dont nous sommes les demandeurs, car l’évolution des technologies de pointe nous préoccupe. Je tiens à l’en remercier très sincèrement. »
  • Aussitôt après, Toyota a organisé une série de discussions intenses et approfondies.
  • Nous allons maintenant bénéficier de son aide pour la mise au point d’une motorisation compacte à très haut rendement qui sera cruciale pour Suzuki, un développement dont nous comptons faire la priorité absolue.
  • J’espère sincèrement que les nouveaux projets communs contribueront au succès futur des deux entreprises, non seulement en Inde mais sur le marché mondial.



  Source : Toyota


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué