19 septembre 2014
TRW façonne la sécurité routière de demain avec ses caméras nouvelles génération
Trappes – 19 septembre 2014 – A l’occasion de ses Safety Days organisés sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes, TRW Automotive Holdings Corp. (code NYSE : TRW) présente aujourd'hui son système de caméra nouvelle génération, la gamme SCam4, qui dispose d'une plage étendue de détection d'objets et d'un champ de vision conforme aux exigences réglementaires de plus en plus strictes, qui sont imposées aux systèmes avancés d'assistance à la conduite (DAS).

La gamme S-Cam4 se compose d'une version mono caméra mono lentille, dotée d'un boîtier mécanique, conçue pour respecter les attentes des protocoles d'essai tels que : le système d’assistance automatique au freinage d'urgence (AEB – Automatic Emergency Braking) sur détection d'un piéton, ainsi que de nouvelles exigences potentielles, dont un essai portant sur le comportement du système AEB lors de la traversée d'un cycliste. Cette gamme novatrice de caméras propose également une version mono camera haut de gamme à trois lentilles, baptisée TriCam4, compatible avec les fonctions avancées de conduite semi-automatisée.

Avec un lancement prévu en 2018, la mono caméra S-Cam4 reprend les atouts qui ont fait le succès de son aînée, la mono caméra S-Cam3.x. Le modèle TriCam4 possède également une lentille optimisant les détections à longue distance, ainsi que d’une lentille grand angle, destinée aux détections à proximité immédiate. L'ensemble s'accorde idéalement aux fonctions de conduite semi-automatisée sur autoroute ainsi que dans les embouteillages. La gamme S-Cam4.x sera équipée des algorithmes de détection d'objets et du processeur d'image Eye Q4 de Mobileye, combinés à des algorithmes TRW de contrôle longitudinal et latéral, afin d'optimiser davantage les performances dans les applications haut de gamme d'assistance à la conduite et de conduite semi-automatisée. Ce concentré de technologie, qui intègre un processeur et un imageur, tient dans un module aussi compact qu'un jeu de cartes. TRW a également opté pour un boîtier en magnésium, reconnu pour ses excellentes propriétés thermiques, d'où une meilleure dissipation de la chaleur générée et donc des performances inaltérées. « Nous avons défini une feuille de route visant la compatibilité avec les systèmes avancés d'assistance à la conduite, et les systèmes haut de gamme de sécurité et de confort. Dans ce cadre, la gamme S-Cam4 constitue une nouvelle avancée décisive » explique Peter Lake, vice-président exécutif des ventes et du développement commercial chez TRW. « En proposant les dernières avancées en termes de processeur et d'algorithmes, la mono caméra objectif S-Cam4 réussit le pari d'un produit à la fois abordable et ultra-performant, tandis que la caméra TriCam4 représente ce qui se fait de mieux en matière de caméra dédiée aux fonctions de conduite semi-automatisée. »

  Source : TRW Automotive
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué