8 juin 2018
6 mois pour transformer la technologie des courses de Formule E : Modis et Formule E à la recherche d'un jeune talent
Paris, France, le 6 juin 2018 – Le futur des courses automobiles électriques se dessine aujourd’hui ! Le ABB Championnat FIA de Formule E et Modis, Partenaire Innovation Officiel, offrent l’opportunité unique à un jeune talent de rejoindre l’équipe de Formule E pour un stage de six mois. Objectif : transformer la technologie de ces compétitions.

Le métier de Directeur de l’Innovation requiert des compétences particulières. Sous la supervision d’Eric Ernst, Directeur de la Technologie de la Formule E, il concevra, mettra en œuvre et accompagnera le déploiement d’une toute nouvelle plateforme logicielle pour gérer les courses de la compétition. Le projet devra être finalisé à temps pour la première course de la saison 2019/2020 du ABB Championnat FIA de Formule E.

Pour trouver ce jeune talent, la Formule E et Modis, leader mondial des solutions en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, lancent le « challenge Innovation Manager ». Les deux partenaires sont à la recherche d’un profil entrepreneur, acteur du changement, doué en résolution de problèmes, qui soit un bon communicant et qui maîtrise les bases de l’informatique.

Les candidats intéressés sont invités à postuler avant le 1er juillet sur le site Internet de Modis : modis.com/innovation-manager.

Ils seront challengés à travers une série de tests conçus pour mesurer leur aptitude numérique, leur logique et leurs compétences comportementales. Les candidats retenus seront ensuite invités à participer à des entretiens. Le nom du gagnant sera dévoilé le 14 juillet. La mission débutera le 1er septembre. Il s’agira, en six mois, de développer et de mettre en œuvre le logiciel qui gèrera tous les événements officiels du championnat.

Le stage impliquera une interaction avec les équipes du monde entier et une expérience sur le terrain lors de deux courses pour superviser le déploiement du logiciel.

« Pour un jeune talent, c’est une opportunité unique de briller dans le monde très compétitif des courses électriques et de la technologie, déclare Alain Dehaze, CEO The Adecco Group, le leader mondial des solutions emploi et la maison-mère de Modis. Le talent, la jeunesse et la technologie forment un cocktail attractif dans le monde du travail et nous sommes impatients de voir comment le lauréat aidera la Formule E à passer à la vitesse supérieure. »

« Nous sommes ravis de participer à cette initiative excitante avec Modis. Il est naturel de m’associer à cette recherche des futurs talents de l’innovation que je soutiens totalement, et la Formule E constitue un cadre idéal pour cela : il s’agit sans aucun doute de l’événement le plus compétitif et accessible pour innover et faire avancer la technologie aujourd’hui. Je suis impatient de rencontrer les candidats et de leur ouvrir les portes de la révolution électrique », déclare Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formule E.

Restez connecté sur www.modisfrance.fr et plongez au cœur de la Formule E et de Modis.
Suivez le challenge sur Twitter avec le hashtag #InnovationManagerChallenge


  Source : Modis
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué