6 juillet 2018
Axalta étudie l’avenir de l’impression à jet d’encre pour l’automobile
Un chercheur Axalta remporte le prix de la technologie pour ses avancées dans le domaine de l’impression numérique au congrès SURCAR d’Amérique du Nord

Bâle, Suisse – 5 juillet 2018 : Le Dr Michael Koerner, chargé de recherche chez Axalta (NYSE: AXTA), a reçu le prix d’excellence technologique SURCAR en reconnaissance de sa présentation intitulée Peintures extérieures pigmentées pour l'impression numérique. La présentation a détaillé la recherche qui combine la technologie des peintures et leur application numérique. Le prix lui a été remis lors de la conférence inaugurale nord-américaine de SURCAR qui a eu lieu à Detroit, dans le Michigan, aux États-Unis.

Comme la demande pour des véhicules customisés et multi-tons augmente, les constructeurs automobiles continuent à s’intéresser à l'impression numérique pour les applications de peintures extérieures pigmentées. Le Dr Koerner et ses collègues de chez Axalta travaillent sur des applications qui pourraient permettre à l'industrie de la peinture automobile de pouvoir imprimer diverses peintures et couleurs directement sur la carrosserie du véhicule. Pour les fabricants d’équipements d’origine (OEM), cela pourrait augmenter la précision ainsi que les capacités stylistiques et contribuer à éliminer efficacement le gaspillage qui survient avec les techniques actuelles d'application au pistolet pneumatique.

« La technologie d'impression numérique est susceptible d'avoir un impact sur de multiples facettes de l'industrie automobile, depuis la réduction de la consommation d'énergie et de matières premières des OEM jusqu’à l'application de précision de la peinture pour le marché du véhicule autonome, en passant par une personnalisation à l’initiative du client durant le processus d'achat du véhicule », a déclaré le Dr Koerner. « Nous avons fait des progrès considérables dans notre compréhension de la façon de contrôler le jet pour un ciblage de goutte précis. Cependant, la peinture n’est pas de l'encre et les véhicules ne sont pas en papier, de sorte que le développement coordonné des avancées, à la fois dans les nouvelles formulations de peinture et dans le design de l’applicateur, est essentiel pour faire de cette technologie une réalité. »

Axalta a exposé pour la première fois les principaux enseignements de l'industrie de l'impression pouvant être appliqués à l'industrie de l’automobile lors de la conférence annuelle « L’avenir de la peinture à l’étude » (FOCUS : Future Of Coatings Under Study) qui s’est tenue plus tôt cette année aux États-Unis .


  Source : Axalta
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué