26 juillet 2018
ZF et Mobileye fournissent une nouvelle technologie de caméra conçue pour offir davantage de sécurité et pour la conduite automatisée
Livonia, Mich., USA / Friedrichshafen, Allemagne – ZF, l’un des fournisseurs de caméras pour l'industrie automobile les plus importants au monde, a annoncé son intention de s'associer à Mobileye, une société du groupe Intel, pour lancer cette année sur le marché la gamme de caméras avancées S-Cam4.

Les deux sociétés ont uni leurs forces pour fournir cette technologie innovante de caméra aux principaux constructeurs automobiles, donnant ainsi lieu au contrat le plus important pour ZF en matière de caméras pour le secteur automobile.

La gamme de caméras S-Cam4 de ZF inclut une mono caméra mono lentille, conçue pour satisfaire aux exigences des protocoles d'essai sans cesse mis à jour, tels que celui d’EuroNCAP portant sur le système de freinage d'urgence automatique (AEB – Automatic Emergency Braking) sur détection d'un piéton et lors de la traversée d'un cycliste. Cette gamme innovante de caméras propose également une version premium à trois lentilles, baptisée TriCam4, compatible avec les fonctions avancées de conduite semi-automatisée. La TriCam4 possède une lentille classique, une lentille téléphoto optimisant les détections à longue distance et une lentille grand angle pour une meilleure détection à proximité immédiate avec un champ de vision plus large.

« L'association de ZF et de Mobileye démontre que la technologie avancée de caméra peut offrir d'importants avantages aux conducteurs et aux usagers de la route », a déclaré Aine Denari, Vice-Président Senior, Systèmes Avancés d’Aide à la Conduite chez ZF. « Nous sommes heureux de continuer à fournir les technologies de caméras les plus avancées au monde. Ces technologies peuvent contribuer à la réduction des accidents tout en ouvrant la voie à la conduite automatisée. »

« Ce programme représente une étape supplémentaire dans le parcours de Mobileye avec ZF, son partenaire de longue date, pour fournir des options avancées d'aide à la conduite répondant aux normes de sécurité les plus sévères ainsi que des fonctions semi-automatisées utiles aux consommateurs, » a déclaré Erez Dagan, Vice-Président Senior – Développement et Stratégie Avancés chez Mobileye.

ZF fournit à plus d'une douzaine de constructeurs automobiles des technologies avancées de capteurs ADAS, incluant des caméras haut de pare-brise, qui contribuent à renforcer la sécurité et qui constituent la base des fonctions partiellement ou entièrement automatisées des véhicules. ZF et ses partenaires conçoivent, développent et fournissent des technologies avancées de caméras, de radars et de LIDAR, créées et testées pour répondre aux spécifications des constructeurs, tout en contribuant à satisfaire aux réglementations mondiales et aux exigences du consommateur en termes de critères de sécurité.

Par son approche « VOIR-PENSER-AGIR », ZF façonne la sécurité avancée et la conduite autonome grâce à des technologies de capteurs environnementaux capables de « voir », à des supercalculateurs pourvus d'intelligence artificielle capables de « penser » pour le système, ainsi qu'à des systèmes mécaniques intelligents capables d'« agir » pour fournir des niveaux plus élevés de contrôle du véhicule.


  Source : ZF
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué