PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

31 août 2018
AKKA Prend le contrôle intégral de MBtech



Les changements de comportement des utilisateurs continuent de révolutionner les produits, leur conception et les systèmes de production de l'industrie automobile. En tant que filiale exclusive du groupe AKKA, MBtech continuera d'offrir des solutions innovantes et compétitives au groupe Daimler et d'attirer sur le marché en pleine croissance des solutions de mobilité, davantage de clients, au-delà même de l'industrie automobile.

Après six ans de management en co-entreprise, MBtech a intégré avec succès le modèle opérationnel d'AKKA et est prêt à entrer dans sa prochaine phase de croissance. Il s'agit notamment d’adresser le marché de la mobilité au sens large en combinant les capacités de MBtech avec des atouts clés du groupe AKKA tels que ses compétences digitales intersectorielles et permettre ainsi à la Business Unit allemande d'AKKA de finaliser son intégration.

AKKA continuera à livrer tous les projets Daimler confiés à MBtech et les deux sociétés réaffirment leur engagement à poursuivre leur coopération pour le développement de systèmes de mobilité futurs tels que les véhicules autonomes et électriques.

L'accélération du rythme de l'innovation pousse les entreprises à être plus flexibles et à accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions. C’est la raison principale pour laquelle Daimler et AKKA ont fait de MBtech, alors filiale à 100% de Daimler, une joint-venture en 2012 devenant ainsi les pionniers du co-développement et du partenariat collaboratif dans l'industrie. AKKA est devenu actionnaire en 2012 avec une participation de contrôle de 65%, aux côtés de Daimler qui a conservé les 35% restants. Ce partenariat a renforcé le positionnement d'AKKA dans le domaine de la mobilité. Il a permis à la société de monter en puissance sur le marché allemand en développant un portefeuille diversifié de clients de premier rang.

Avant cet accord, MBtech avait adopté AKKA Automotive comme marque commerciale dans le cadre du déploiement d’une architecture de marque unique au niveau Groupe et destinée à offrir un seul visage à ses clients à travers le monde. De ce fait, MBtech devient le Centre d'Excellence Automobile Mondial du Groupe, qui fait partie intégrante de de sa Business Unit AKKA Germany.

Maurice Ricci, Président-Directeur Général d'AKKA déclare :
« Au cours de ces six années de coopération fructueuse, AKKA et Daimler ont partagé une vision commune par le biais de MBtech. Je tiens à remercier Daimler d'avoir confié à AKKA le contrôle intégral de MBtech. Cela nous permettra de consolider notre leadership sur le marché automobile allemand. Je me réjouis de poursuivre notre partenariat avec Daimler dans le développement des systèmes de véhicules électriques et de mobilité du futur. »


  Source : AKKA


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué