6 septembre 2018
Le MONDIAL, partenaire des Z’enfants de l’Auto

Le Mondial soutient les Z’enfants de l’Auto, nouvelle association caritative, fondée en 2018, par des professionnels, dirigeants, communicants et journalistes de l’univers automobile et de la mobilité. Son ambition est de fédérer tous les acteurs, constructeurs, équipementiers, sociétés de services, médias pour penser et réaliser des actions en faveur des enfants démunis et malades.

« Les enfants aiment l’auto et l’Automobile aime les Z’enfants ! »

C’est la signature enjouée que s’est choisie l’association « Les Z’enfants de l’Auto »

Le bureau de l’association est composé des personnes suivantes :
  • Adeline Roseau (M6)
  • Bertrand Blaise (PSA)
  • Laurent Chiapello (Mondadori – Autoplus)
  • Sébastien Grellier (Toyota)
  • Steven Rebours (Catapulte)
  • Guy Jourdan (agence acomm auto)
L’association est présidée par Guy Jourdan fondateur en 1998 de l’agence conseil acomm auto. Les deux vice-présidents sont Laurent Chiapello Directeur des rédactions du groupe Mondadori/Autoplus et Bertrand Blaise, Directeur de la communication du groupe PSA.

« Nous sommes tous des enfants de l’automobile. L’univers dans lequel nous travaillons est, pour beaucoup d’entre-nous, un secteur qui nous passionne depuis l’enfance. Je pense qu’il y a peu de secteurs comme le nôtre qui unisse aussi fortement des passionnés dans leur univers professionnel quotidien. J’ai voulu réunir, autour de cette idée, des amis de l’auto pour partager ce projet et le porter » - Guy Jourdan l’initiateur du projet, qui organise depuis une dizaine d’années des actions ponctuelles à destination des enfants.

L’association « Les Z’enfants de l’Auto » s’est fixée deux objectifs prioritaires :
  • Apporter des moments de joie et de bonheur aux enfants démunis au travers d’actions diverses autour de l’auto, comme la visite du Mondial, la participation à des journées sur circuit, …
  • Apporter aux enfants malades la possibilité de vivre l’automobile et d’accéder à la mobilité ; le permis de conduire à l’hôpital, qui sera mis en place dès septembre avec auto-ecole.net en est la première illustration.
Le Mondial de l’Auto s’associe naturellement à cette démarche positive en ouvrant ses portes et en offrant aux Z’enfants une visite inoubliable, et à l’association une belle surprise !

Source : Le MONDIAL