PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

23 octobre 2018
Le groupe GMD annonce l'acquisition du groupe allemand Schäfer-Oesterle

Dès le 1er novembre, le Groupe allemand SCHÄFER-OESTERLE, spécialiste des revêtements cuirs pour l’automobile, rejoint l’un des Pôles stratégiques du Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1. Nommé GMD Plastic Systems, ce Pôle se compose désormais de SCHÄFER-OESTERLE et d’EUROSTYLE SYSTEMS. Ce dernier est un leader européen dans le développement et la production de composants et de modules pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules.

DE NOUVELLES TECHNOLOGIES POUR UNE OFFRE ÉLARGIE

GMD Plastic Systems va bénéficier de nouvelles technologies et compétences en matière de coupe, couture et gainage de cuirs synthétiques et naturels.

« Notre portefeuille de produits couvre l’ensemble des modules ou des pièces d’aspect concernant l’intérieur ou l’extérieur des véhicules. Avec la technologie et le savoir-faire de SCHÄFER-OESTERLE, qui travaille pour des marques automobiles haut de gamme, nous allons pouvoir proposer une offre élargie, y compris pour les gammes premium de nos clients », explique François-Xavier LEMASSON, Directeur Général de GMD Plastic Systems.

Dans le même temps, SCHÄFER-OESTERLE va pouvoir s’appuyer sur la maîtrise des grandes séries par EUROSTYLE SYSTEMS, et gagner en capacité à développer de nouveaux projets. En effet, EUROSTYLE SYSTEMS met à profit l’expertise des équipes de R&D, capables d’accompagner l’innovation sur une dizaine de nouveaux véhicules par an.

GMD PLASTICS SYSTEMS ATTEINDRA 400 MILLIONS D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES

EUROSTYLE SYSTEMS a lancé un plan de croissance interne et externe à moyen terme, axé sur l’acquisition et l’ouverture de nouvelles usines à l’international.

Ces 7 dernières années, EUROSTYLE SYSTEMS a ouvert 6 nouvelles usines en Espagne, au Maroc, au Portugal, en Russie et en Slovaquie. « Nous accompagnons nos clients dans leur développement à l’international en installant des usines à proximité des leurs. Avec l’acquisition de SCHÄFER-OESTERLE, nous nous rapprochons également de constructeurs allemands, leaders européens sur le marché automobile premium », poursuit François-Xavier LEMASSON.

En 2019, GMD Plastic Systems poursuivra sa croissance et atteindra 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1, est le spécialiste de l’emboutissage, la fonderie d’aluminium sous pression, la plasturgie et l’étanchéité. Le Groupe GMD vise un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros à horizon 2020. Le Pôle GMD Plastic Systems réunit désormais Eurostyle Systems et Schäfer-Oesterle.

Eurostyle Systems est un équipementier automobile qui conçoit, développe, fabrique et livre une grande variété de composants et modules pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules. Avec près de 2 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros, la Société produit notamment des panneaux de portes, des consoles centrales et des habillages intérieurs et extérieurs. Elle compte aujourd’hui 11 usines et 4 centres techniques dans le monde.


  Source : GMD


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué