30 septembre 2014
Johnson Controls présente les innovations et les tendances en matière de design intérieur automobile et de systèmes de sièges
Neuss/Burscheid, Allemagne - Le 30 septembre 2014. Johnson Controls présentera son portefeuille de produits innovants à l'occasion des « Interior Motives Design Awards » qui seront décernés le 1er octobre prochain à l'Espace Clacquesin à Malakoff. Les développements les plus récents des divisions Johnson Controls Automotive Interiors et Seating qui seront exposés, dévoileront les tendances futures et réponderont à la question « Que nous réserve l'avenir ? » en matière de design intérieur automobile.

Johnson Controls Automotive Interiors braque les projecteurs sur les thèmes de la convivialité, des technologies d'avenir et de la personnalisation. « Bespoke », son concept de design innovant sur l'intérieur automobile, présenté à l'occasion de cet évènement, en sera la parfaite illustration. Parallèlement, l'entreprise présentera toute une variété de solutions individuelles de rangement et d'options pour l'intérieur. En matière de réduction de poids et de coûts, Johnson Controls exposera également ses avancées dans le domaine des technologies de production avec notamment son procédé de moulage hybride par compression destiné à la production de composants d'intérieur légers et durables.

Dans le domaine des sièges, une attention particulière sera portée sur le nouveau concept « Synergy Seat Gen 3 », ainsi que sur la possibilité de personnalisation accrue des housses de sièges, que ce soit en termes de choix des matériaux ou de design.

En tant qu'entreprise leader mondial dans le domaine de l'équipement d'intérieur automobile et des systèmes de sièges, Johnson Controls apporte son soutien aux « Interior Motives Design Awards » depuis de nombreuses années. Richard Chung, Vice President Industrial Design de Johnson Controls Automotive Interiors, fera partie du jury de ce concours.

La remise des « Interior Motives Design Awards », qui couronnent le talent exceptionnel de jeunes designers, aura lieu le 1er octobre à l'Espace Clacquesin à Malakoff. Cette année, le sujet de concours pour tous les participants était « Au-delà du stylisme : un design pour la vie ». Outre Richard Chung de Johnson Controls, le jury se compose d'autres designers prestigieux et d'experts de l'industrie automobile.

Un design d'intérieur taillé sur mesure pour les consommateurs
« Nous travaillons continuellement à l'anticipation des besoins des automobilistes et du marché. La question « Que nous réserve l'avenir ? » nous sert de fil rouge pour le développement de nos innovations, avec lesquelles nous voulons dépasser les attentes de nos clients en matière d'individualité, d'ergonomie, de sécurité et de durabilité. C'est pour cette raison que notre concept d'intérieur « Bespoke » associe une fonctionnalité pratique au quotidien à un design modern et un confort maximum », déclare Han Hendriks, Vice President Advanced Product Development & Advanced Sales chez Johnson Controls Automotive Interiors.

Un design des sièges basé sur l'innovation et la personnalisation accrue
« De façon croissante, dans le design d'intérieur automobile, c'est le siège qui représente l'élément central », affirme Andreas Maashoff, Director Industrial Design & Craftsmanship et Consumer & Market Research de Johnson Controls Automotive Seating. « Pour notre concept Synergy Seat Gen 3, nous nous sommes appuyés sur les tendances actuelles de la mode et de l'architecture. Parallèlement, ce design expressif en 3D intègre des composantes essentielles des lignes extérieures des véhicules d'aujourd'hui. Dans le domaine du design de sièges, la personnalisation occupe plus que jamais un rôle de premier plan ».

Pour la création d'intérieurs, les revêtements en cuir et le contrecollage, Johnson Controls s'appuie également sur les grandes tendances en matière de mode, d'architecture intérieur et de sport, afin de répondre avec une efficacité encore plus grande aux besoins des consommateurs.

  Source : Johnson Controls
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué