5 novembre 2018
Continental étend sensiblement ses activités mondiales dans le domaine de la technologie antivibratoire
Le groupe technologique Continental et l'entreprise Cooper Standard basée à Novi, Michigan (États-Unis), ont conclu un accord portant sur le rachat de l'activité systèmes antivibratoires de cette dernière. Avec cette acquisition, Continental étend sa présence mondiale dans le domaine de la technologie de l'isolation antivibratoire et acoustique, en particulier en Amérique du Nord.

Hanovre, le 5 novembre 2018. Le groupe technologique Continental et l'entreprise Cooper Standard basée à Novi, Michigan (États-Unis), ont aujourd'hui conclu un accord portant sur le rachat de l'activité systèmes antivibratoires de cette dernière. Avec cette acquisition, Continental étend sa présence mondiale dans le domaine de la technologie de l'isolation antivibratoire et acoustique, en particulier en Amérique du Nord. L’accord comprend une offre ferme de la part de Continental de racheter la quasi-totalité de l’activité antivibratoire de Cooper Standard en France et sa participation correspondante dans l’entreprise commune en Inde, sur la base de laquelle les parties projettent de signer un accord valable dans les deux territoires au cours des prochaines semaines, une fois les consulations des comités d’entreprise terminées. La finalisation du rachat est subordonnée à l'approbation des autorités de la concurrence respectives ainsi qu’à la signature de l’accord mentionné plus haut concernant l’activité française. Cette acquisition permet non seulement à Continental d’accroître ses activités antivibratoires, mais aussi de compléter idéalement la gamme de produits destinée à sa clientèle mondiale dans le secteur de l'automobile.

« Ce rachat renforce notre activité antivibratoire et notre aptitude à fournir nos services à l'industrie automobile à l’échelle mondiale. La réduction du poids stimulera la mobilité de demain, car un poids moindre entraîne une consommation de carburant réduite et une baisse des émissions de CO2. Les véhicules deviennent ainsi plus efficients, ce qui contribue à augmenter l’autonomie des véhicules électriques et hybrides », a déclaré Hans-Jürgen Duensing, Membre du Directoire de Continental et responsable de la Division ContiTech. De plus, une réduction du bruit et des vibrations permet d'augmenter le confort de conduite, ce qui a pour effet d'améliorer la sécurité du conducteur.

Forte d’une vaste expertise dans le domaine des systèmes antivibratoires en Amérique du Nord, Cooper Standard fournit aux constructeurs automobiles du monde entier des solutions antivibratoires de pointe conçues pour atténuer le bruit, les vibrations et les secousses (NVH) des véhicules en vue d'en améliorer la qualité de conduite et la maniabilité. L'activité systèmes antivibratoires de Cooper Standard exploite cinq sites de production hébergeant également des installations de R&D au Canada, en France, en Inde et aux États-Unis, et emploie environ 1 000 personnes.

« Cooper Standard dispose d'un excellent savoir-faire en matière de conception de matériaux et de produits, d'analyse prévisionnelle de composants, d'intégration de systèmes et d'essai de véhicules. Nous nous complétons en termes d'espace des produits et de base de clientèle, et la réunion de nos activités stimulera l'innovation dans le domaine des produits légers et autres systèmes antivibratoires », a expliqué Kai Frühauf, responsable de la business unit Vibration Control de Continental, dans laquelle la nouvelle organisation sera intégrée.

« Ensemble, nous pourrons tirer parti d'opportunités technologiques futures dans le domaine des voitures de tourisme et des utilitaires légers. En même temps, nous acquérons des capacités de mixage en interne supplémentaires aux États-Unis, associées à des capacités de développement de matériaux complètes », a ajouté M. Frühauf. Continental est spécialisée dans la technologie de l'isolation antivibratoire et acoustique depuis plus de 80 ans. Le groupe développe et produit des supports et systèmes anti-vibratoires légers actifs et passifs pour le moteur, la transmission et d'autres composants destinés à l'industrie automobile lesquels améliorent la sécurité et le confort, ainsi que pour d'autres applications industrielles destinées notamment à l'économie de l'énergie, à l'agriculture, au transport ferroviaire et maritime.

Vibration Control fait partie de la Division ContiTech de Continental. Ce secteur d'activités emploie plus de 2 600 personnes et exploite des unités de production ainsi que des centres de développement et d'ingénierie des applications sur onze sites localisés en Allemagne, au Brésil, en Chine, aux États-Unis, en France, au Mexique et en Slovaquie.

Le groupe technologique Continental et l'entreprise Cooper Standard basée à Novi, Michigan (États- Unis), ont aujourd'hui conclu un accord portant sur le rachat de l'activité systèmes antivibratoires de cette dernière.


  Source : Continental
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué