7 novembre 2018
Bridgestone élargit sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses principales lignes de produits
Premier fabricant de pneus à proposer cette technologie dans les années 1980, Bridgestone reste le précurseur du secteur en l’étendant dès le mois de décembre à une plus large gamme de produits

Bridgestone, numéro 1 mondial du pneumatique depuis 2008(1) , s’engage à fournir aux conducteurs des solutions pour résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien sur la route. Les trajets interrompus par une crevaison ou par toute autre détérioration d’un pneu peuvent engendrer des retards et divers inconvénients, mais peuvent aussi conduire à des situations potentiellement dangereuses. Pour y remédier, Bridgestone annonce l’extension de sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses principales gammes de produits dès le mois de décembre. Il s’agit d’une avancée considérable pour les conducteurs, en terme de sécurité, de confort et de tranquillité d’esprit. La technologie DriveGuard leur permet de poursuivre leur route, même en cas de crevaison(2).

Depuis près de 90 ans, Bridgestone assure sécurité et confort sur la route. Au fil des ans, Bridgestone a renforcé sa transformation pour passer du statut de manufacturier à celui de leader mondial des solutions de mobilité. Le développement de sa technologie Run-Flat a joué un rôle clé dans ce changement. Dévoilée dans les années quatre-vingt, les avantages de cette technologie sont aujourd’hui accessibles à un nombre croissant de conducteurs, soulignant une fois encore l’engagement constant de Bridgestone en matière de sécurité routière.

DriveGuard Run-Flat pour les pneus Turanza, Blizzak et Weather Control

L’atout majeur de la technologie Bridgestone DriveGuard Run-Flat ? Elle permet aux conducteurs de garder la maîtrise de leur véhicule et de poursuivre leur route en toute sécurité pendant 80 km, à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h(3) lors d’une crevaison, perte de pression ou détérioration d’un pneu. Les conducteurs vont donc désormais bénéficier de ces avantages cruciaux pour leur sécurité, en complément des performances qu’offrent les gammes de pneus Turanza, Blizzak et Weather Control.

La disponibilité de la technologie Run-Flat sur les principales lignes de produits pour le marché du remplacement est sans équivalent dans le secteur. Toutes les autres marques de pneumatiques limitent son utilisation aux équipements d’origine. Les pneus Bridgestone dotés de la technologie DriveGuard Run-Flat peuvent équiper n’importe quel modèle de voiture disposant d’un système de surveillance de la pression des pneus de type TMPS ou autre.

Paolo Ferrari, président et CEO Bridgestone EMEA, rappelle « Le développement de la technologie Run-Flat est d’une importance considérable pour Bridgestone. Nous avons été les premiers à la mettre à la disposition du public il y a plus de trente ans, et nous sommes toujours aux avant-postes de cette technologie aujourd’hui. Un impondérable est toujours possible sur la route, mais nos pneus Run-Flat assurent la tranquillité d’esprit des conducteurs pendant leur trajet en leur permettant d’arriver à destination avec sérénité. C’est donc un apport essentiel pour la sécurité, appelé à devenir encore plus important dans le futur avec l’avènement des véhicules autonomes. En élargissant l’usage et les avantages de cette technologie à un nombre croissant de conducteurs, nous contribuons à la mobilité de chacun, quelles que soient les conditions. »

(1) : D’après les ventes 2016 de pneus. Source : Tire Business 2017 – Classement mondial des fabricants de pneus.
(2) : 80 km à une vitesse de 80 km/h. La distance parcourue après une crevaison peut varier en fonction de la charge du véhicule, de la température extérieure et du moment où le TPMS est déclenché
(3) : La distance franchissable après une crevaison peut varier en fonction de la charge du véhicule, de la température ambiante et du déclenchement du système TPMS.



  Source : Bridgestone
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué