PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

22 novembre 2018
Grand succès pour la conférence technologique mondiale d’Altair où 800 personnes ont répondu présentes

Avec plus de 140 présentations, des séminaires idustriels et des conférenciers de renom, la Conférence Technologique d’Altair a connu un succès retentissant à Paris.

TROY, Michigan, 22 novembre 2018 – La conférence technologique mondiale d’Altair (Nasdaq:ALTR) qui s’est tenue à Paris, du 16 au 18 octobre, a connu un succès retentissant. Cet événement de trois jours, offrant plus de 140 présentations et couvrant tous les sujets autour de la Simulation-driven InnovationTM, a attiré plus de 800 participants de la communauté mondiale de l'ingénierie.

Des séminaires industriels et des sessions techniques approfondies ont couvert des sujets tels que la conception pour la fabrication, Le Lead Time Reduction, la simulation de la fatigue, la conception par la fabrication additive, l'e-mobilité, la simulation systèmes et l'IoT. Les conférenciers de haut niveau ont été les atouts de la première édition mondiale de l'événement. Jaguar Land Rover, Ferrari, Volvo Cars, LG, ClassNK, Harvard Business School, Columbia University et Team Tao ont révélé comment les technologies de simulation, le développement de jumeaux numériques et le déploiement du Machine Learning automatique ont un impact sur l'avenir de la conception de produits. En se focalisant sur la collaboration plus étroite récemment annoncée entre Oracle et Altair, Uwe Schramm, James Dagg et Sam Mahalingam, ont donné un aperçu plus précis de la stratégie de développement des produits Altair. Lors de son discours, Jim Scapa, fondateur, président et CEO d'Altair, a annoncé l'acquisition de SIMSOLID. Ce logiciel travaille sur des assemblages CAO haute fidélité pour fournir une simulation structurelle rapide, précise et robuste sans simplification de la géométrie, ni nettoyage, ni maillage. Les participants ont eu la chance d'assister à quatre démonstrations en direct du logiciel pendant l'événement pour avoir un premier aperçu de l'outil.

"Nous ne pourrions être plus satisfaits des résultats de notre premier ATC mondial à Paris ", a déclaré Pietro Cervellera, Senior Vice President EMEA d'Altair. "Les présentations au niveau technique particulièrement élevé étaient remarquables et les connaissances de nos conférenciers sur des sujets de haut niveau tels que l'intelligence artificielle, les drones autonomes, l'innovation par la simulation et les avantages de la simulation dans tous les types d'industries n'auraient pu être meilleures. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un tel succès, en particulier nos clients qui ont présenté leurs solutions et partagé leurs expériences avec les solutions Altair."

Cette vitrine technologique présentait également les solutions de plus de 20 membres de l’Altair Partner Alliance, alliés en matière de logiciels et de matériels. Les sponsors d'or de l'événement étaient HBM Prenscia et Oracle, et le dîner de gala était sponsorisé conjointement par Intel et Dell. L'espace d'exposition comportait également deux niveaux pour les démonstrations de produits, l'une pour les dernières versions des suites des produits Altair HyperWorks et Altair Inspire, dont SIMSOLID, et l'autre pour les démonstrations des partenaires de l'Altair Partner Alliance.

"L'ATC à Paris a été un événement inspirant et fantastique qui a permis aux personnes présentes d’échanger avec de nombreux nouveaux contacts et d’avoir des discussions constructives ", a déclaré le Professeur Matthias Leiner, Université des Sciences Appliquées de Kaiserslautern. "Je suis heureux d'y avoir participé."


  Source : Altair


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué