2 octobre 2014
Bostik propose des solutions smart pour le marché de l’automobile
Acteur majeur de l’Industrie depuis 125 ans, BOSTIK démontre encore sa capacité d’innovation dans l’automobile au travers de son partenariat avec SEGULA Technologies. Cette société d’ingénieurie présente au Mondial de l’Automobile de Paris son véhicule du futur qui intègre dans son « concept car » deux solutions adhésives d’avant-garde de BOSTIK.

BOSTIK travaille depuis plusieurs années sur le transfert de son savoir-faire, acquis de longue date sur les marchés de la maroquinerie et du ferroviaire, dans le domaine de l’automobile pour développer des colles intelligentes. Afin de réduire les coûts de fabrication, renforcer la sécurité des véhicules et améliorer la qualité de l’air intérieur.

L’assemblage vitrage au top

Bostik propose une solution de collage haute performance pour l’ensemble du vitrage du véhicule, avec sa référence colle-mastic ASR 9600, base polymère modifié silane. Celle-ci permet l’adhésion (assemblage) de matériaux multiples (verre, plastique, caoutchouc, …) entre eux. L’absence de primairisation optimise les coûts d’assemblage et assure un gain de productivité lors de la construction. Sa formule élastique à base d’élastomères réactifs, permet une excellente résistance aux chocs et aux conditions climatiques les plus rudes (de -40°C à +110°C).

Un volant de compétition

Bostik a developpé une nouvelle solution – Vinylex Aquagrip- respectueuse de l’environnement car sans solvant et à très faible émission de composés organiques volatiles (COV).

Cette colle intelligente permet de coller les matériaux de type cuir sans chrome, réputés difficiles à assembler tout en préservant la qualité de l’air intérieur du véhicule.

Sa force de collage permet une utilisation durable sans que le cuir du volant ne plisse après plusieurs jours de manœuvres.

Des smart adhesives pour des voitures plus intelligentes

Ces nouvelles technologies, durables, efficaces et plus sûres, répondent parfaitement aux exigences du secteur et anticipent les contraintes telles que l’allégement des matériaux (véhicule moins polluant et énergivore) et l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Les colles intelligentes BOSTIK apportent une forte valeur ajoutée en productivité lors de d’assemblage.

Découvrez les Smart Adhesives BOSTIK dans le Pavillon 3, Allée B, stand 2016 jusqu’au 14 octobre 2014.

  Source : BOSTIK
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué